Madonna : le film sur sa vie "toujours d'actualité" ? On a enfin la réponse
Où en est le biopic sur Madonna ? Si la chanteuse a révélé avoir abandonné le projet, Julia Garner, l'actrice qui est censée l'incarner à l'écran, assure que le film est toujours d'actualité : "Ça prend du temps".

Abaca
Un projet qui dure depuis cinq ans. En plein confinement, Madonna annonçait la mise en chantier d'un biopic sur sa propre carrière. Sauf qu'au fil du temps, le film a connu de nombreux bouleversements, entre le départ de la scénariste et l'abandon du projet pour se concentrer sur sa tournée "The Celebration Tour" en 2023. Depuis, la superstar derrière "Like a Virgin" a annoncé qu'elle pourrait transformer le film en série, format plus adéquat pour raconter son parcours : « Ce n'est pas une vie facile pour moi. Je pense que je dois être reconnaissante, ça me pousse à penser en dehors des cadres. Je n'ai pas une vie normale, donc je ne peux pas faire ça normalement ». Une série sur Netflix, en collaboration avec le réalisateur Shawn Levy ("La nuit au musée", "Deadpool et Wolverine"), a aussi été annoncée sans pour autant savoir s'il s'agissait du même biopic ou d'une oeuvre différente.

"Toujours sur le feu"

C'est d'ailleurs Julia Garner qui avait été désignée pour incarner la Reine de la Pop dans ce projet qui, finalement, ne serait pas mort et enterré. En effet, durant une récente interview pour le podcast "SmartLess", l'actrice, actuellement à l'affiche du blockbuster "Les 4 Fantastiques : Premiers pas", assure que le biopic sur Madonna est « toujours d'actualité ». C'est d'ailleurs la Reine de la pop elle-même qui le réalisera ! « Je suis tellement fan de Madonna. J'ai grandi en écoutant sa musique » atteste Julia Garner, qui revient sur son audition : « Tout ça est arrivé au moment où j'ai entendu qu'ils étaient en train de faire un film sur elle. Je suis donc allée à une audition. Je voulais voir si je pouvais le faire, car je n'étais pas une danseuse professionnelle, donc je devais apprendre comment danser, et le faire en face d'elle. Je devais la convaincre que je savais danser et chanter. Et surtout chanter avec elle ! ».

Pour pouvoir entrer encore plus dans le personnage, Julia Garner s'est alors demandée « ce que ferait Madonna » : « Ce qui signifie vous convaincre qu'elle mérité d'être là, et j'en étais convaincue. Je lui ai dit : "C'est à prendre ou à laisser". Ce genre de mentalité ». Ainsi, pour la comédienne révélée par l'excellente série Netflix "Ozark", le biopic est « toujours sur le feu » : « Je me suis rendue compte que ce genre de projet prend du temps. Et en attendant, j'ai réussi à obtenir quelques rôles fantastiques ».

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
A propos de Madonna
Madonna A propos de