Dolce & Gabbana
C'est acté : 2026 sera l'année du grand retour de Madonna. Après la fin triomphale de son "Celebration Tour", devant 1,6 million de personnes à Rio, la Reine de la Pop s'est attelée à un autre projet ultra attendu par ses fans : la suite de "Confessions on a Dance Floor", son album culte sorti en 2005 et emmené par les tubes "Hung Up" ou "Sorry". Teasée inlassablement depuis des mois, cette "partie 2" scellera ses retrouvailles avec Stuart Price (Kylie Minogue, Pet Shop Boys) et ses premiers travaux avec le producteur Max Martin, plus gros faiseur de hits de ces 25 dernières années pour The Weeknd, Taylor Swift ou Katy Perry. Une association explosive qui, pour le moment, n'a aucune date de sortie.
Madonna, égérie de Dolce & Gabbana
Mais en attendant, Madonna fait un retour en musique par un biais détourné. En effet, la star est la nouvelle égérie de la marque Dolce & Gabbana à travers son parfum "The One". Alors qu'une campagne de pub mettant en scène la Madone et l'acteur italien Alberto Guerra sera dévoilée ce vendredi, celle-ci s'accompagne d'une chanson, "La bambola". Il s'agit là d'un classique de la chanson italienne, interprété au départ par Patty Pravo avant d'être notamment repris par Dalida en France, et que Madonna se réapproprie donc aujourd'hui. Un titre qui, s'il signe une première dans la langue de Dante pour l'artiste, rappelle une nouvelle fois ses racines transalpines.
Cette reprise de "La bambola" marque donc le début d'une année chargée pour Madonna qui, il y a peu, a signé un contrat en or pour retrouver sa maison de disques historique Warner Records. Un accord qui a mené à l'arrivée en streaming de plusieurs versions acoustiques ou remixées de chansons de l'album "MDNA", jusqu'alors indisponible sur les plateformes. Cette nouvelle collaboration entérine également l'histoire d'amour entre Madonna et Dolce & Gabbana. L'entreprise italienne a notamment créé plusieurs costumes pour ses tournées "Girlie Show" (1993) et "MDNA Tour" (2012). En septembre 2024, la star a fait une apparition remarquée au défilé printemps-été 2025 de la marque.