Kevin Mazur
Madonna prépare son retour sur le devant de la scène. Alors que son tube "Into the Groove" connaît un succès viral au Royaume-Uni (il est 18ème des charts), la chanteuse travaille d'arrache-pied sur son nouvel album, qui n'est autre que la suite de son cultissime "Confessions on a Dancefloor". Teasé depuis des années, le projet n'a toujours pas de date de sortie précise, même si les choses semblent s'être accélérées. Des rumeurs évoquent une parution cet été et la Reine de la Pop aurait tourné un clip à Londres dans le plus grand secret. Une vidéo que l'on dit sulfureuse et mise en scène par Torso, réalisateur de "Von Dutch" pour Charli xcx ou "I'm his, he's mine" de Katy Perry.
"Aucun retour en 20 ans"
Vous l'aurez donc compris, après son triomphal "Celebration Tour", Madonna continue de revisiter sa carrière légendaire. Et si elle donnait également une suite à "Ray of Light" ? Sorti en 1998, cet album a signé un véritable virage plus mature pour la star, qui s'aventurait dans des contrées plus électroniques alors en vogue. Résultat ? 16 millions d'albums vendus, deux énormes tubes ("Ray of Light" et "Frozen"), quatre Grammy Awards et un triomphe autant critique que public. Tant et si bien qu'il est souvent considéré comme son meilleur projet. 28 ans plus tard, le producteur du disque William Orbit révèle une information de taille : la suite de "Ray of Light" est prête !
Malheureusement, celle-ci ne sortira jamais comme l'avoue le producteur sur son compte Facebook. « Mettons fin à ce "Ray of Light 2.0" une bonne fois pour toutes. Ça en devient épuisant. Ça n'arrivera JAMAIS » martèle-t-il, alors qu'on lui « pose sans arrêt la question ». Le musicien, qui a également travaillé avec Blur et U2 tout en remixant des titres d'Etienne Daho ou Peter Gabriel, affirme avoir « un album prêt à sortir » qui, selon lui, est « le successeur de "Ray of Light" » : « Tout, dans la façon dont il a été fait et dont il sonne, le crie dès les premières mesures ». William Orbit a envoyé le projet à l'équipe de Madonna, qui l'a écouté mais ne lui a fait « aucun retour en plus de 20 ans ».
S'il est déçu du silence de Madonna, William Orbit tient à préciser qu'il n'a « aucune rancune » et qu'il reste ami avec elle : « Les relations humaines, vous savez... Je n'ai aucune idée de ce qui lui passe par la tête. Je crois qu'elle est très heureuse, elle a l'air fabuleuse et pleine de vie sur les photos récentes que j'ai vues, même si je ne suis pas vraiment son actualité ». La dernière fois qu'ils se sont vus, c'est durant l'enregistrement de l'album "MDNA" en 2011, dont William Orbit est aux crédits de six chansons. Une petite déception pour les fans, qui espéraient voir une nouvelle collaboration fructueuse entre les deux artistes prendre vie. Toutefois, William Orbit dit qu'il « racontera toute cette histoire » dans un livre qu'il écrit actuellement.