Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Bientôt de retour > Actualité de Beyoncé > Qui pourrait copier Beyoncé en dévoilant un album surprise dans les prochains jours ?
Bientôt de retour
mercredi 19 mars 2014 15:34

Qui pourrait copier Beyoncé en dévoilant un album surprise dans les prochains jours ?

Alors que Beyoncé continue de cartonner avec son nouvel album, lancé à la surprise générale et en exclusivité sur iTunes en décembre dernier, un(e) autre artiste tout aussi populaire pourrait lui emboîter le pas... Oui, un album surprise devrait prochainement être lancé sur la plateforme Apple !
Crédits photo : ABACA / Montage Pure Charts
Jeudi 13 décembre 2013, Beyoncé opérait son comeback musical. Sans aucun teaser ni effet d'annonce, l'artiste a dévoilé son cinquième opus éponyme, sous-titré "The Visual Album", composé de quatorze pistes et 17 clips, uniquement disponible sur iTunes pendant sept jours ! Il a fallu attendre la semaine suivante pour que l'album s'installe chez les disquaires, défendu en radio par les singles "XO" et "Drunk In Love" feat. Jay-Z. Un plan marketing pensé plusieurs semaines - voire mois - à l'avance et qui a fait recette. La chanteuse a créé l'événement et les ventes se sont envolées, si bien que l'album "BEYONCE" s'est écoulé à plus de 2,3 millions d'exemplaires dans le monde en 2013, en deux semaines et demi seulement.

Un succès qui a de quoi faire saliver Madonna, dont le dernier album "MDNA" n'a pas séduit plus de 2 millions d'auditeurs aux quatre coins de la planète. Sera-t-elle d'ailleurs la prochaine artiste à tenter sa chance sur iTunes pour opérer un retour gagnant ? La Madone a récemment été aperçue en studio avec Avicii et a confirmé sur les réseaux sociaux qu'elle travaillait sur de nouvelles chansons.


Rihanna, Madonna ou Adele ?


Selon le site Digital Music News, iTunes serait actuellement en pourparlers pour travailler sur la sortie évènementielle d'un nouvel album, très prochainement. A la manière de Beyoncé, un(e) autre artiste prépare actuellement son comeback. C'est lors du SXSW Festival que l'information aurait été lâchée. Il s'agirait d'« un artiste majeur dont tout le monde a entendu parler ». Le site précise par ailleurs que l'artiste en question réfléchit à « la meilleure manière d'agir, avec des notifications préalables bien orchestrées, avec les fans. L'artiste sera en relation directe avec ses fans via Twitter, email, Facebook, SMS et de nombreux autres canaux ».

Comment ne pas penser à Rihanna, récemment vue en studio et dont le huitième album se fait attendre ? La popstar est très régulièrement connectée sur les réseaux sociaux. Elle communique très régulièrement avec son bastion de fans, et possède tout de même (34,6 millions de followers sur Twitter... Ce disque surprise pourrait logiquement précéder l'album-concept annoncé pour l'automne 2014, pour le film d'animation "Home"...

A noter que nos confrères de Digital Music News précisent que l'album en question ne sera pas nécessairement proposé à l'écoute en streaming sur les principales plateformes, comme celui de Beyoncé. D'autres noms de chanteurs et de chanteuses viennent immédiatement en tête. On sait qu'Adele prépare actuellement son troisième album, après les 28 millions de copies écoulées dans le monde du précédent "21", tout comme la rappeuse Nicki Minaj, qui a bâti sa réputation sur l'image et annoncé l'arrivée de "The Pink Print" avec le clip "Lookin Ass Nigga"... En parallèle, Prince vient de lâcher un nouveau single avec Zooey Deschanel, et Lady Gaga a confié avoir un deuxième volume "ARTPOP" en stock..
Jonathan HAMARD
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Beyoncé :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ? "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ?
  • Les 10 lives les plus désastreux en vidéos Les 10 lives les plus désastreux en vidéos

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés