Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Buzz > Actualité de Madonna > Madonna en burqa : le selfie de trop qui agace les fans de Lady Gaga
Buzz
jeudi 26 juin 2014 10:10

Madonna en burqa : le selfie de trop qui agace les fans de Lady Gaga

Nouveau buzz pour Madonna ! La chanteuse vient de poster une photo sur Instagram, soulevant une nouvelle polémique en apparaissant le visage caché sous une burqa. Les fans de Lady Gaga y voient une énième attaque à l'encontre de leur idole...
Crédits photo : Instagram de Madonna
Madonna chercherait-elle à récupérer son statut de reine de la provoc' ? Depuis que Lady Gaga, Miley Cyrus et Rihanna multiplient les photos et les phrases chocs, la chanteuse qui a créé la polémique avec ses titres "Erotica" et "Like a Prayer" il y a un peu plus de vingt ans veut rester dans la course. La Madone a bien tenté de créer le buzz avec le clip à l'esthétisme soda-masochiste de son tube "Girl Gone Wild" il y a deux ans, mais rien n'y fait. Elle ne fait plus le poids face aux exubérances des autres popstars, de trente ans ses cadettes. Madonna veut reprendre la main en publiant depuis quelques mois des photos trash sur son compte Instagram. Et ça marche ! L'artiste soulève la polémique lorsqu'elle prend la pose en affichant une pilosité abondante sous les aisselles, en tenue sexy et maniant une pipe à eau en forme de pénis... Vivement critiquée, Madonna a répliqué au mois de mars en postant un message destiné à tous les « haineux » : « Je ris de tous les haineux qui dépensent leur énergie à essayer de m'étiqueter avec leurs préjugés ! ».

Et alors qu'on la croyait calmée, travaillant d’arrache-pied sur son prochain disque, voilà qu'elle poste une nouvelle photo qui ne manquera pas d'interpeller - voire d'irriter - les conservateurs. Lundi soir, la Madone a posté un selfie où elle apparaît en burqa, les yeux masqués derrière un grillage doré... Ce n'est pas vraiment une première. En effet, en juillet 2013, la popstar avait déjà posté une photo d'elle portant un niqab en maille. Une image qui avait généré une polémique, avant que Madonna ne réponde à ses détracteurs en se présentant comme une « combattante de la liberté ». Une attaque aux radicaux religieux ou une nouvelle pique adressée à Lady Gaga ?

Une attaque aux radicaux ou une pique destinée à Lady Gaga ?


Par le passé, l'interprète de "Poker Face" est elle aussi apparue à plusieurs reprises pareillement habillée. Elle a même écrit une chanson intitulée "Burqa" il y a un an. Les fans de Lady Gaga se montrent indignés sur les réseaux sociaux depuis la publication du selfie de Madonna, d'autant que la rivalité entre les deux chanteuses ne date pas d'hier. L'une comme l'autre se sont déjà adressé plusieurs messages indirects lors de leur dernière tournée respective.

Quant aux internautes, ils semblent majoritairement ne pas comprendre, ni même apprécier ce nouveau selfie de Madonna. Sur Twitter, les commentaires sont assez négatifs à son égard. Doit-on y voir les nouvelles formes de dérive de la notoriété, une façon habile de teaser son nouvel album ou, simplement, une maladresse ?
Jonathan HAMARD
Retrouvez l'actualité de Madonna sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "MDNA" de Madonna sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Madonna :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Sexe, religion... Madonna en 10 provocations Sexe, religion... Madonna en 10 provocations
  • Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ? Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Sam Smith

    Sam Smith

    Des albums à gagner

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP