Crédits photo : ABACA
Nommé pour son tube "Elle me dit" dans la catégorie "Chanson originale de l'année", Mika est heureux. Dans les coulisses des Victoires de la musique, samedi soir, le chanteur francophile déambule, sert des mains, tape la bise à Cœur de Pirate. Dans un costume vert et avec des chaussures à pois, il pose pour les photos et répond aux questions des journalistes. Pendant plusieurs minutes, le chanteur de "Relax, Take It Easy" a pris le temps de répondre à celles de Pure Charts.
Sur sa nomination, Mika se dit aux anges et se rappelle de la création du titre. « Quand on a écrit cette chanson il y a une dizaine de mois, jamais on n'avait imaginé le succès qu'elle allait connaitre. C'est dingue d'être là aujourd'hui. J'étais en pleine session d'écriture avec mon ami Doriand. J'écoutais beaucoup de Barbara, de Moustaki, de Berger et de Gainsbourg. J'écrivais de bonnes chansons mais plutôt déprimantes. Un soir on a beaucoup bu avec Doriand. Et le lendemain on s'est réveillés tard, on avait des hangovers (gueule de bois, NDLR) et il me taquinait parce que j'étais dans une humeur un peu triste. Il m'a lancé « bon maintenant écris une chanson contente, pas une chanson déprimante ». Et le morceau est venu comme ça. En quinze minutes, les paroles étaient écrites. Tout le monde n'a pas accueilli ce titre avec enthousiasme d'ailleurs. Parce que c'était différent… Et me voilà ici aux Victoires. J'ai grandi en France donc évidemment je suis heureux ici. Content de croiser des artistes comme Camille que je veux absolument rencontrer, je forcerai sa loge s'il le faut ! », plaisante le chanteur.
A la question de savoir s'il allait vite remonter sur scène, le chanteur nous a annoncé son désir de roder ses titres en France. « Je vais déjà donner des petits concerts cet été dans quelques endroits pour roder mes chansons et j'aimerais beaucoup faire une résidence à la rentrée ou à l'automne. Chanter plusieurs jours d'affilé dans la même salle, ici en France. J'ai envie de donner des concerts-créations avec peu d'arrangements, quelque chose d'un peu acoustique, peu produit, un peu à l'image de ce que j'avais pu faire au Cirque d'Hiver », a-t-il annoncé à Pure Charts samedi.
A lire également :
Plus de détails sur le prochain album de Mika
Le palmarès des Victoires de la musique
Les réactions des gagnants des Victoires de la musique.