Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de MIKA > Vianney fait une surprise à Mika en pleine émission (et raconte leur rencontre improbable)
mercredi 08 février 2023 12:12

Vianney fait une surprise à Mika en pleine émission (et raconte leur rencontre improbable)

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Hier soir dans l'émission "C à vous", Vianney a réservé une belle surprise à Mika en s'invitant pour chanter avec lui leur duo "Keep It Simple". Le chanteur en a profité pour livrer une anecdote sur sa première avec la popstar anglaise, lorsqu'il avait 15 ans : il est entré par effraction à l'un de ses concerts !
Crédits photo : France 5
Préparation d'un nouvel album en français, rôle de super coach dans "The Voice", travail de composition pour le film "Zodi et Téhu, frères du désert"... On peut dire que l'agenda de Mika est bien chargé cette année ! Hier soir, le chanteur britannique a répondu à l'invitation de "C à vous" sur France 5 pour revenir sur sa carrière, à travers des d'images d'archives qui l'ont mis dans l'embarras (« La manière avec laquelle je secoue mes fesses, ce n'est pas possible ! ») et parler de ses projets en cours. En fin d'émission, surprise : Vianney est arrivé des coulisses pour surprendre son ami, avec lequel il vient d'enregistrer le duo "Keep It Simple".

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Super efficace la sécurité !"


« Merci beaucoup Vianney d'avoir accepté de venir comme ça, en surprise pour un petit duo avec Mika ! » a lancé Anne-Élisabeth Lemoine en accueillant l'interprète de "Beau-papa", ravi de son petit effet. Les deux artistes en ont profité pour échanger quelques mots dans la bonne humeur, l'occasion pour Vianney d'apprendre à Mika qu'ils se sont rencontrés pour la première fois bien plus tôt qu'il ne le pensait... et sans qu'il ne soit au courant. Lorsqu'il était « ado », Vianney était fan du chanteur anglais, qui cartonnait alors avec son tube "Relax". « J'avais 15 ans et il jouait au Parc des Princes, rappelez-vous, il l'avait rempli d'un claquement de doigts ! » a-t-il raconté devant un Mika curieux et amusé. Sauf que la demande avait été tellement forte que Vianney n'avait pas réussi à se procurer de tickets... « Je n'avais pas de places. On était une famille nombreuse donc on n'avait pas les billets, mais on habitait à côté du Parc des Princes ».



VIDEO - Mentissa et Vianney bouleversent en duo symphonique avec "Et bam"

Pour assister au spectacle, Vianney a alors bravé les interdits... et escaladé illégalement le portail du stade. « J'étais passé par dessus les grilles avec mon petit frère ! Comme on était passé n'importe comment, je le voyais de loin » a-t-il confessé devant la stupeur de la star du soir. « Super efficace la sécurité ! » a grommelé Mika avec humour, avant que Vianney n'en remette une couche : « Ils avaient mis tout le budget dans la scène, il y avait aucun mec à la sécu ! ». Une anecdote très drôle qui prouve que rien n'est impossible quand on croit à ses rêves puisque, coup du destin, Vianney et Mika partagent aujourd'hui la scène pour chanter des chansons écrites ensemble. Armés d'une guitare pour l'un et d'un xylophone pour l'autre, ils ont donc entonné dans "C à vous" le titre "Keep It Simple" né d'une « impro en studio ». Un joli moment de complicité !
MIKA en interview
02/12/2023 - Alors qu'il sort son nouvel album "Que ta tête fleurisse toujours", Mika se confie à Purecharts sur son rapport à la langue française, comment transformer la douleur, ses chansons coquines, sa vision du couple ou son retour dans "The Voice". Interview !
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de MIKA

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter