Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de MIKA > Mika : après ses vives critiques sur l'Eurovision, il s'explique (VIDEO)
mardi 10 mai 2022 11:41

Mika : après ses vives critiques sur l'Eurovision, il s'explique (VIDEO)

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Alors qu'il anime l'Eurovision cette année à Turin en compagnie de Laura Pausini, Mika a été interrogé sur les vives critiques qu'il avait émises à l'encontre du concours il y a quelques années. "Qui n'a jamais dit une bêtise ?" se justifie le chanteur.
Crédits photo : Abaca
L'Eurovision bat son plein cette semaine à Turin, un an après la victoire du groupe rock Maneskin avec la chanson "Zitti e buoni". Alors que les demi-finales auront lieu ce soir et jeudi afin de départager quels pays iront en finale ce samedi 14 mai, c'est Mika, Laura Pausini et Alessandro Cattelan qui animeront le concours en direct du Pala Olimpico. Un honneur pour le chanteur libanais, qui a créé un lien fort avec le public italien à travers sa musique, ses tournées, sa propose émission de télévision ou encore son rôle de coach dans "X Factor". D'autant que celui qui sortira son nouveau single "Yoyo" ce vendredi est familier de l'Eurovision. « Je le regardais en famille quand j'étais enfant ! A la maison, on a toujours vécu en musique. De tous les styles, de toutes les époques, elle nous accompagnait partout » explique Mika dans les colonnes de Télé 7 Jours, se plongeant alors dans ses souvenirs : « Les soirs d'Eurovision, on était tous devant la télé. Les costumes, les coiffures, les chorégraphies, ce show extravagant me fascinait ! ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"J'ai regardé l'Eurovision toute ma vie"


Pour autant, Mika a été très critique sur l'Eurovision dans le passé. « C'est de la merde ! (...) Je pense que ça fait partie du jeu, de faire des chansons qui sont terribles » s'exclamait l'artiste sur RTL en 2015, déclarant que « la plupart des chansons font honte ». Forcément, le chanteur de "Ice Cream" a été interrogé sur ses anciens propos. « Qui n'a jamais dit une bêtise qu'il a regrettée plus tard ? » a confié Mika, avant de s'expliquer : « Le concours s'est modernisé, avec le temps, le show a considérablement monté en qualité, tout en gardant son âme, et c'est cette âme qui me plaît et qui m'a toujours plu ». Lors d'une conférence de presse hier à Turin, à quelques jours de la grande finale de l'Eurovision, celui qui prépare deux albums s'est à nouveau justifié sur ses déclarations qui n'ont pas vraiment plu aux fans du concours.



« J'ai dit des choses négatives à l'époque. Premièrement, n'avez-vous pas dit des choses que vous avez regrettées quelques années après ? Je suis persuadé que si » a rétorqué Mika, essayant de trouver les mots justes pour éclairer son propos : « J'ai regardé l'Eurovision toute ma vie, je l'ai admirée, et parfois je n'ai pas aimé certaines choses, comme tous ceux qui l'ont regardée. Ça fait partie du jeu. Avoir une vive réaction, être dans un bar au Royaume-Uni, et argumenter sur ce qui est bon ou mauvais, c'est comme ça que ça se passe ». Aujourd'hui, Mika assure que l'Eurovision est « un spectacle incroyable », grâce notamment à un « énorme investissement » de l'UER, en charge du concours, pour le rendre encore meilleur au fil des années.
Toute l'actualité de Mika est sur www.mikalife.fr et sur son Facebook officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Mika sur Pure Charts.
MIKA en interview
02/12/2023 - Alors qu'il sort son nouvel album "Que ta tête fleurisse toujours", Mika se confie à Purecharts sur son rapport à la langue française, comment transformer la douleur, ses chansons coquines, sa vision du couple ou son retour dans "The Voice". Interview !
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de MIKA

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter