Crédits photo : Abaca
M Pokora est partout. Peut-être trop selon certains. Alors que l'album de la comédie musicale "Robin des Bois" est sorti cette semaine, le chanteur français a écumé les plateaux de télévision afin de parler de ce projet, qui débutera le 26 septembre prochain au Palais des Congrès de Paris. Mardi soir, c'est dans "La parenthèse inattendue" sur France 2 que l'interprète de "Juste un instant" a pris le temps de faire quelques révélations sur l'aventure "Popstars" et sur les raisons qui l'ont poussé à quitter le boys band LinkUp pour se lancer en solo. Deux jours plus tard, Cyril Hanouna recevait à son tour l'artiste, dont le CD/DVD "Live à Bercy" est entré en pole position des charts ce mois-ci, afin d'évoquer son actualité.
Entre deux blagues et un concours de tir à l'arc, en référence au célèbre prince des voleurs, M Pokora a répondu aux questions de l'animateur, et notamment celle qui demandait si le chanteur allait mettre les pieds sur le plateau de "On n'est pas couché", présentée par Laurent Ruquier tous les samedis en deuxième partie de soirée sur France 2. « Non. Parce ça ne me dit rien, en fait. Ça ne me dit rien d’être assis comme ça et de prendre des flèches » a-t-il déclaré sans détour, taclant au passage les critiques parfois assassines des deux chroniqueurs, Natacha Polony et Aymeric Caron. « On me l’a proposé déjà, plusieurs fois, mais ce n'est pas ma came… Et je pense que je ne suis pas leur came ». Ce à quoi l'un des acolytes de Cyril Hanouna a répondu « S'ils vous invitent c’est que vous êtes leur came ! ». Mais le jeune homme n'a pas mâché ses mots en retour. « Leur came pour quoi ? Pour se faire dégommer en public ? ». Voilà qui est dit.
Re-découvrez le clip "Le jour qui se rêve" de M Pokora :
Peu importe, même sans un passage dans le talk-show de Laurent Ruquier, M Pokora a su séduire 300.000 fidèles qui se sont procurés son dernier album "A la poursuite du bonheur" et autant de spectateurs dans les plus grandes salles de France, dont deux concerts à Paris-Bercy, lors de sa tournée jouée à guichets fermés l'an dernier. Après "Un monde à changer", interprété par Nyco Lilliu, et "Le jour qui se rêve", chanté par l'ex-Link Up, c'est le fédérateur "A nous", qu'il partage avec Nyco Lilliu et Marc Antoine, qui a été choisi pour braquer les projecteurs sur le spectacle "Robin des Bois, Ne renoncez jamais". Comble de la consécration, M Pokora aura sa propre statue de cire au Musée Grévin cette année.