Bestimage
M. Pokora sillonne les plus grandes salles de France avec son "Adrénaline Tour", désigné comme le meilleur show de sa carrière par la rédaction de Purecharts. Un spectacle futuriste misant sur la proximité avec le public, articulé autour des chansons de son dernier album et de ses tubes comme "Tombé", "Juste une photo de toi" ou "Elle me contrôle". « Ce show, c'est mon préféré ! Il est aussi bien visuel que chaleureux, convivial » s'enthousiasme le chanteur au Parisien, lui qui a vu les choses en grand : « On a quatorze semi-remorques de matériel ! Et en même temps, l'idée c'est d'enlever les barrières, proposer un concert d'un genre nouveau. Je peux enfin sentir les gens. Pour la première fois je vais dans les gradins, je vois mon public, je sais à quoi il ressemble. Je voulais qu'on soit tous ensemble, briser la glace. Je trouve ça plus chaleureux ».
"Il y a une période un peu traître"
Sur scène, M. Pokora remercie chaque soir le public de le suivre depuis ses débuts dans "Popstars" en 2003. Plus de 22 ans après, ses premières chansons aux couleurs R&B côtoient donc son nouveau répertoire plus mature, se révélant être des madeleines de Proust pour les fans de la première heure. Mais le chanteur en a-t-il marre de les chanter ? « Ces morceaux, quand on les a faits à 17-18 ans, il y a une période un peu traître, dix ans après, pendant laquelle, on trouve que ce sont des chansons de gamins, on ne les assume plus trop » atteste M. Pokora, qui a eu du mal à se reconnaître dans des titres comme "Showbiz" à l'âge adulte. Mais aujourd'hui, il s'est réconcilié avec cette période.
« Maintenant, c'est tout l'inverse, je les assume encore plus que quand je les ai créées » souligne M. Pokora, qui a compris que ces chansons possédaient une charge émotionnelle forte pour les spectateurs : « Elles basculent dans une époque, elles deviennent un classique d'une génération et changent de dimension. "Elle me contrôle", "Juste une photo de toi", pour certains, c'est devenu des souvenirs de collège, de lycée. Et ça leur fait un bien fou de les entendre ». Rendez-vous donc dans les salles ! D'ailleurs, M. Pokora vient d'ajouter un concert à l'Adidas Arena à Paris le 3 octobre 2026.