CSTAR
Tous deux révélés au grand public dans les années 2000, M. Pokora et Vitaa partagent une belle histoire commune. Pour son premier concert solo à Bercy en décembre 2024, la chanteuse ne pouvait pas ne pas inviter celui qu'elle côtoie depuis des années aux Enfoirés ou sur les plateaux de télévision : ensemble, ils avaient repris le single "Un peu de rêve", à l'origine chanté avec Claudio Capéo. Alors qu'ils ont déjà donné de la voix sur la même chanson pour la BO du film "Les Trolls 2", le public espère qu'un véritable duo viendra concrétiser un jour la solide amitié qui les unit. Car oui, M. Pokora et Vitaa se sont déjà retrouvés ensemble en studio !
Le cadeau de Vitaa à M. Pokora
En 2019 sur l'album "Pyramide", Vitaa signait pour son acolyte les paroles de la chanson "Si on disait", composée par Renaud Rebillaud. Une ballade romantique dans laquelle le chanteur dépeint un couple à la dérive et son envie de tout faire pour sauver leur amour : « Je ferai tout pour te retenir / Et si tu tombes, te soutenir / J'ai dit, le meilleur et le pire / Je n'jouerai pas ». M. Pokora avait décidé d'en faire le cinquième single de sa machine à tubes avant d'en sortir un remix avec Dadju ! À la clé ? 28 millions d'écoutes et une certification platine !
A LIRE - "Je n'étais pas heureux" : M. Pokora révèle les raisons de son départ des Linkup
Pour faire plaisir au public et honorer son lien avec Vitaa, M. Pokora a invité la chanteuse à venir chanter durant sa "Pop Session" sur CSTAR et Europe 2. S'il a partagé un duo avec Julien Lieb au cours de l'émission, c'est bien sa performance avec la chanteuse qui a suspendu le temps. Comme en osmose, M. Pokora et Vitaa ont repris à deux voix leur chanson "Si on disait" pour la transformer en un dialogue sur des arrangements acoustiques.
Une belle surprise pour les téléspectateurs. « Tout en douceur », « Magnifique interprétation », « Très beau duo », « J'adore les 2 voix », « Un duo parfait », « Un feat ? Le rêve », « On veut des chansons ensemble », « Ça leur irait si bien » peut-on lire parmi les commentaires. L'appel des fans sera-t-il entendu ?