Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Robin des Bois > Robin des Bois : le clip du nouveau single "Le jour qui se rêve", interprété par M Pokora
Clip
lundi 28 janvier 2013 09:46

Robin des Bois : le clip du nouveau single "Le jour qui se rêve", interprété par M Pokora

Nouveau single et nouveau clip pour "Robin des Bois", le nouveau spectacle musical attendu au Palais de Congrès à partir du 26 septembre. D'ici là, c'est un album qui pointera dans les bacs le 25 mars. Pour assurer sa promotion, c'est le titre "Le jour qui se rêve" qui a été choisi. Interprété par M Pokora, ce nouveau titre, disponible sur les plateformes de téléchargement, est flanqué d'un clip dansant à découvrir sur Pure Charts.



"Robin des Bois" se dévoile un peu plus chaque jour avec la présentation de nouveaux éléments, noms, titres et clips. Le spectacle musical, attendu au Palais des Congrès à partir du 26 septembre, a été annoncé à la rentrée 2012 avec le single "Un monde à changer" interprété Nyco Lilliu, qui incarnera Frère Tuck. C'est au tour de Matt, choisi pour incarner le héros de la forêt de Sherwood, de défendre ce projet qui résonne déjà comme l'un des grands évènements de l'année 2013.

L'interprète de "On est là", désigné artiste masculin francophone aux NRJ Music Awards samedi soir, est apparu pour la première dans son costume de Robin des Bois samedi soir à l'occasion de la diffusion en avant-première d'un extrait du clip "Le jour qui se rêve", nouvel extrait du spectacle musical "Robin des Bois, Ne renoncez jamais". Le titre, disponible sur iTunes depuis hier, est déjà présent dans le top 10 du site de vente en ligne. Agrémenté de sonorités celtiques, "Le jour qui se rêve" est un titre fédérateur dont le clip est désormais diffusé sur les chaînes de télévision musicale. L'occasion d'entrer un peu plus dans l'univers de ce projet festif.


"Ça va être très physique !"


Le spectacle "Robin des Bois" accordera beaucoup de place à la danse. Le clip "Un monde à changer" l'annonçait, la vidéo du single "Le jour qui se rêve" le confirme avec des chorégraphies millimétrées. Trois artistes planchent sur les chorégraphies du spectacle : Hakim Ghorab, avec Yaman et Brahim Zaibat (chorégraphes de Madonna). M Pokora devrait lui aussi mettre sa pierre à l'édifice. « C'est son domaine. On veut mettre le corps humain en avant. On le voit dans le premier clip "Un monde à changer". Ça va être très physique ! », nous confiait Roberto Ciuerlo lors de notre dernier entretien.

Tout sera mis en œuvre pour faire de ce nouveau spectacle musical un moment « magique ». Roberto Ciuerlo et Coullier Productions collaborent avec plusieurs artistes qui ont déjà fait preuve d'imagination et de talent dans leur domaine. Michel Laprise, qui travaille depuis plusieurs années au Cirque du Soleil et a récemment été appelé par Madonna pour sa dernière tournée "MDNA", se chargera de la mise en scène du spectacle. C'est Es Devlin qui s’occupera de la scénographie. Cette dernière a travaillé sur la dernière tournée de Take That et sur la cérémonie de clôture des Jeux Olympiques de Londres. « On ne veut pas de la nouvelle technologie pour avoir de la nouvelle technologie. Il y en aura mais le spectacle sera centré autour de l'humain. Il y aura des tableaux comme on en aura jamais vus en France ! », nous expliquait-elle. La musique n'a pas pour autant été laissée de côté puisque de nombreux auteurs et compositeurs ont travaillé sur une vingtaine de titres dont treize feront l'objet d'un album à découvrir le 25 mars.
Jonathan HAMARD
Pour en savoir plus, visitez le Facebook officiel du spectacle.
Ecoutez et/ou téléchargez le single "Un monde à changer" sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ? Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ?
  • Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP