Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Charts français > Actualité de M. Pokora > M Pokora est numéro un des ventes avec son "Live à Bercy"
Charts français
mercredi 13 mars 2013 10:46

M Pokora est numéro un des ventes avec son "Live à Bercy"

Inattendu, ou presque, le nouvel album "Live à Bercy" de M Pokora débarque directement en tête des ventes, très largement devant Indochine, "Génération Goldman" et Rihanna. L'artiste, qui se prépare actuellement pour incarner le plus célèbre des voleurs pour le spectacle musical "Robin des Bois, Ne renoncez jamais", n'avait plus été numéro 1 du Top Albums depuis "Player" en 2006.
Crédits photo : ABACA
Avec son dernier opus "A la poursuite du bonheur", sorti en mars 2012, il manquait de peu la première place du Top Albums et entrait sur la deuxième marche du podium. M Pokora peut néanmoins s'en contenter puisque son disque s'est depuis écoulé à 300.000 exemplaires, devenant ainsi son plus gros succès depuis ses débuts en solo en 2004. Le chanteur fait mieux cette année puisqu'il fait son entrée en pole position du Top Albums avec son "Live à Bercy", fruit d'un enregistrement des deux concerts qu'il donnait les 15 et 16 décembre au Palais Omnisports de Paris-Bercy. Deux shows qui clôturaient une tournée d'une cinquantaine de dates, ayant réuni pas moins de 300.000 spectateurs. Avec 23.237 exemplaires vendus du CD/DVD "Live à Bercy" en première semaine (dont 22.903 en physique), M Pokora s'impose très largement devant "Génération Goldman", Dido et Rihanna, et obtient son premier numéro un depuis 2006 et l'album "Player". Une performance d'autant plus remarquable que les albums live sont rares à s'imposer en tête des ventes. Seule une poignée d'artistes y parviennent, comme Jean-Jacques Goldman, Christophe Maé, Mylène Farmer et Johnny Hallyday. On peut donc le dire, M Pokora est entré dans la cour des grands.

Les deux concerts donnés à Paris-Bercy ont été l'occasion de voir monter sur scène d'autres artistes proches, comme Tal, qui a enregistré avec lui le duo "Envole-moi" pour la compilation "Génération Goldman". Sur la scène de Bercy, on a également pu apercevoir Corneille, qui a collaboré avec M Pokora sur son dernier album "A la poursuite du bonheur", mais également l'humoriste Gad Elmaleh. Deux shows qui se terminaient avec une reprise de Leonard Cohen, "Hallelujah", mise à l'honneur dans un clip dévoilé cette semaine pour promouvoir les supports du "Live à Bercy".

Regardez le clip "Hallelujah" de M Pokora :



Par ailleurs, le chanteur se concentre actuellement sur un autre projet d'envergure. Il incarnera très bientôt le rôle-titre du spectacle musical "Robin des Bois, Ne renoncez jamais" de Roberto Ciurleo (Coullier Productions). La première se tiendra au Palais des Congrès le 26 septembre. D'ici là, c'est l'album du spectacle comptant quinze titres, dont les singles "Un monde à changer" (Nyco Lilliu) et "Le jour qui se rêve", dont il est l'interprète, qui sera délivré le 25 mars (EMI Music). Un projet qui occupera beaucoup de son temps à M Pokora, l'obligeant à renoncer à l'enregistrement du volume 2 de "Génération Goldman".
Jonathan HAMARD
Pour en savoir plus et retrouver les dates de la tournée, visitez mpokora.com.
Ecoutez et/ou téléchargez "Live à Bercy" de M. Pokora sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de M. Pokora :
Clip M. Pokora - Hallelujah
M. Pokora
Clip M. Pokora - Comme Un Soldat
M. Pokora
Clip M. Pokora - Chacun
M. Pokora
Clip M. Pokora - Cours
M. Pokora
Clip M. Pokora - Danse sur ma musique
M. Pokora

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ? Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ?
  • Que devient... Sandy Valentino ? Que devient... Sandy Valentino ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP