Avant l'Eurovision, Louane chante en duo avec son compagnon et c'est sublime !
Avant de s'envoler à Bâle pour l'Eurovision, Louane ralentit le tempo. Sur Instagram, la représentante de la France bouleverse avec sa reprise d'une chanson d'amour signée Keane, en duo avec son compagnon Florian Rossi. A découvrir sur Purecharts !

Bestimage
Louane se prépare pour le plus grand rendez-vous de sa vie. Le 17 mai à Bâle, devant 12.000 spectateurs et plus de 100 millions d'autres postés devant leur télévision, la chanteuse de 28 ans défendra les chances de la France à l'Eurovision 2025 avec "maman", une chanson très intime dédiée à sa mère disparue lorsqu'elle était adolescente. « Si j'aborde le sujet, c'est que je sais que je suis prête. Mais je prends des pincettes quand même, car, vous me connaissez, mon but n'est pas de faire pleurer dans les chaumières. Et puis, il y a aussi ma famille, à laquelle je pense. Je veux les protéger et faire en sorte que tout ce que je partage, ce que je raconte, ne les touche pas dans le mauvais sens » confie dans le nouveau numéro de Télé 7 Jours celle qui a fait définitivement supprimer son ancienne chanson "Maman" pour ne conserver que ce message d'amour et d'apaisement.

"Vous êtes si beaux ensemble"

Dans son titre pour l'Eurovision, avec lequel elle est l'une des favorites pour la victoire depuis des semaines, Louane chante notamment avoir « trouvé l'amour indélébile ». « Tu sais le vrai toujours, même quand le temps file / Quand il me tient la main / J'ai plus peur de rien / Et ça m'fait comme avant / Quand toi, tu m'tenais la main » confie-t-elle sur le fil de l'émotion, évoquant là sa relation avec Florian Rossi, son compagnon depuis 2018. Également musicien sous le nom de scène P3gase, ce proche collaborateur de Kendji Girac, Soprano ou Stromae est le père de sa fille Esmée, que l'on entend dans les dernières secondes de "maman". C'est à ses côtés que Louane a pansé ses blessures, et leur passion commune pour la musique est véritablement le socle de leur couple. Florian Rossi apparaît d'ailleurs aux crédits de plusieurs chansons de son dernier album "Solo" (2024), dont le titre "Soleil" qu'ils chantent à deux voix, et il n'est pas rare de les voir en duo sur les réseaux sociaux. À quelques jours de son départ pour la Suisse, Louane a eu envie d'offrir à ses abonnés un tendre moment de complicité.



Avec pour panorama les toits de Paris, Louane et Florian Rossi s'installent au piano pour revisiter avec douceur "Somewhere Only We Know", ballade pop-rock déchirante signée du groupe britannique Keane qui a fait chavirer la planète entière à sa sortie en 2004. C'est même une version studio, comprenant des choeurs fantomatiques et quelques arrangements additionnels, que les deux tourtereaux proposent ici : « And if you have a minute, why don't we go / Talk about it somewhere only we know ? This could be the end of everything / So, why don't we go, somewhere only we know ? / Somewhere only we know ». Une relecture absolument divine qui semble avoir touché le public en plein coeur, à tel point que les fans réclament la sortie officielle de cette reprise sur les plateformes ! « Oh le miel », « Le mélange de vos deux voix est d'une douceur infinie presque irréelle », « Le regard de l'amour de Louane je meurs », « La magie opère tellement quand vous chantez à deux », « Vous êtes si beaux », « Vite, un album ensemble » peut-on lire parmi les commentaires sur Instagram, où la vidéo atteint près de 800.000 vues.

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
A propos de Louane
Louane A propos de