Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Retour en grâce pour Lily Allen ! La pétillante chanteuse s'était faite plutôt discrète depuis le carton de "It's Not Me, It's You" en 2009, alors propulsé dans le haut des classements grâce aux singles "Fuck You" et "22". Durant ce laps de temps, la native de Londres s'est en effet consacrée à des ambitions plus personnelles : fonder une famille. Mariée et désormais maman de deux petites filles, l'interprète de "Smile" a décidé de revenir aux choses sérieuses et n'a pour cela pas lésiné sur les moyens. Début novembre, la popstar choisissait de dévoiler, à la surprise générale et sans annonce préalable, le clip sulfureux de "Hard Out Here", un titre pop et punchy dont l'accompagnement visuel se moquait ouvertement de l'image des femmes dans l'industrie musicale. Si l'ironie mordante de son nouveau morceau lui a permis d'intégrer le top 10 outre-Manche, en dépit d'une polémique, c'est un autre single qui a fait des étincelles : "Somewhere Only We Know".
Noël approchant, les magasins John Lewis ont lancé leur traditionnelle campagne publicitaire et après avoir propulsé Gabrielle Aplin en tête des charts l'an passé, la chaîne a jeté son dévolu sur Lily Allen pour son tout nouveau spot. La chanteuse y reprend le plus grand tube de Keane dans une version féérique et enchanteresse, qui sied parfaitement à l'univers de la publicité, qui mélange effets 3D et dessins réalisés à la main. C'est précisément sur la conception de ce mini-film que nous propose cette semaine de revenir le clip, qui arrive assez tardivement. L'histoire d'amitié entre les deux héros, un ours et un lièvre, y est cette fois abordée à travers les différentes étapes du processus d'animation. On découvre ainsi que certains tableaux ont été élaborés en stop-motion et que de véritables décors ont été construits pour les prises de vues.
Découvrez le clip "Somewhere Only We Know" de Lily Allen :
La mise en ligne du clip ne permettra pas à Lily Allen de s'imposer lors de la sacro-sainte semaine de Noël au Royaume-Uni, où le Top singles fait l'objet d'une véritable compétition. Numéro un depuis deux semaines, la reprise a déjà séduit près de 325.000 acheteurs britanniques mais ne fera pas le poids face au single de Sam Bailey, gagnante de la dixième saison du télé-crochet "The X Factor". En revanche, la vidéo pourrait aider le titre à l'international, et notamment en France. Sans l'aide de la publicité John Lewis, la reprise séduit de plus en plus et grimpe cette semaine en 36ème position du Top Singles, avec un bond de 45% de ses ventes. Fera-t-il mieux la semaine prochaine ?