Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Louane > "J'ai pas de son !" : Louane victime d'un couac technique dans "La chanson de l'année"
lundi 19 juin 2023 13:11

"J'ai pas de son !" : Louane victime d'un couac technique dans "La chanson de l'année"

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Samedi soir sur TF1, les Français ont désigné "La chanson de l'année" au cours d'une soirée proposée en direct depuis les arènes de Nîmes. Malheureusement pour Louane, sa performance du titre "Secret" a été entachée par un problème technique qui a agacé la chanteuse.
Crédits photo : TF1
Ce sont ce qu'on appelle les aléas du direct. Samedi soir, TF1 délocalisait son antenne aux Arènes de Nîmes pour la 19ème édition de "La chanson de l'année" , présentée par Nikos Aliagas. Si la première chaîne avait à coeur de redorer l'image de l'émission après les mésaventures vécues l'an passé par les spectateurs à Toulon (piqûres, malaises, plaintes...), elle n'a pu hélas empêcher les problèmes techniques de s'inviter. Venue pour chanter l'hymne "Ne partez pas sans moi" avec ses camarades de la "Star Academy", Enola s'est vu remettre un micro... qui ne fonctionnait pas. Elle est restée muette aux yeux des téléspectateurs branchés sur le petit écran.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Je n'ai pas de son depuis le début"


Louane, en compétition avec sa ballade "Secret", a également connu un petit moment de solitude lorsqu'est montée sur scène pour interpréter son titre. « "Secret" c'est une chanson qui est très spéciale pour moi. Elle est hyper personnelle. Je parle à ma fille et je lui dis que, même si c'est pas facile de vivre avec soi, il faut apprendre à s'aimer, se connaître et vivre avec le regard des autres. On a tous une énorme force en nous » a indiqué la chanteuse dans un magnéto diffusé pendant qu'elle s'installait face au public dans les arènes, touchée par le bel accueil reçu par ce morceau intime : « Je suis très heureuse que cette chanson vous ait touchés, que vous l'ayez portée jusque-là. J'espère que ce sera votre chanson de l'année ».

A LIRE - Louane révèle être atteinte d'un trouble neurologique

Lorsque les caméras sont revenues au direct et que les lieux ont soudainement été plongés dans le noir pour renforcer le côté intimiste de la séquence, Louane est apparue seule devant son piano, un projecteur braqué sur elle. Mais dès les premières secondes, l'ex-candidate de "The Voice" a paru irritée, arrachant ses oreillettes d'un geste vif avant de lâcher un soupir. Elle s'est ensuite débarrassée des fils qui la gênaient en les jetant derrière ses épaules, en levant les yeux au ciel. Privée de retour son, la chanteuse de 26 ans, très pro, a tout de même poursuivi sa prestation, devant la foule qui brandissait des lumières et chantait avec elle à l'unisson. A la fin du morceau, Nikos Aliagas a repris la main pour la féliciter : « Vous étiez sublime. Vous êtes magnifique, votre chanson dit tellement de choses. On est fier de votre chemin ». Des éloges que Louane n'a pas pu entendre dans le brouhaha ambiant, et sans oreillettes pour la seconder. « J'ai pas de son. Je n'ai pas de son depuis le début » a-t-elle indiqué, la mine déconfite.

Nikos Aliagas a toutefois tenu à la rassurer. « J'ai vu qu'il y avait un problème de son mais une grande artiste sait toujours s'adapter, elle est à votre image. C'était parfait, c'était vraiment magnifique » lui a-t-il garanti, de la bienveillance dans la voix. A l'issue des votes, c'est finalement Amir qui a remporté le prix de la "Chanson de l'année" avec son single "Ce soir". Une victoire qu'il a dédié, en larmes, à sa mère décédée au mois d'avril.
Louane en interview
16/09/2023 - Louane est de retour avec "Sentiments heureux", la réédition de son dernier album. Au micro de Purecharts, la jeune chanteuse se confie en toute honnêteté sur ses nouveaux titres, le succès surprise du tube "Secret", ses collaborations avec des stars internationales mais aussi son rapport à sa propre image...
Plus de Louane
A lire sur les forums :
Dans l'actu musicale

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter