Accueil > Actualité > Charts français > Actualité de Les Enfoirés > Les Enfoirés deuxièmes des ventes : les chiffres de l'album "2022 Un air d'Enfoirés"
vendredi 11 mars 2022 14:54

Les Enfoirés deuxièmes des ventes : les chiffres de l'album "2022 Un air d'Enfoirés"

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
C'est une surprise : pour la première fois depuis 2000, Les Enfoirés ne sont pas numéros un des ventes en France avec le CD du spectacle "2022 Un air d'Enfoirés". Battue par "Multitude", le nouvel album de Stromae, la troupe des Restos du Coeur signe un démarrage en deçà des attentes. Tous les chiffres !
Crédits photo : Christophe Chevallin
Plus que jamais, ils comptent sur vous ! Pour la deuxième année consécutive, le spectacle des Enfoirés a été tourné sans public à Montpellier en raison des restrictions sanitaires. Une perte estimée à plus de 4 millions d'euros pour les Restos du Coeur qui peut tout de même avoir le sourire puisque très peu de spectateurs ont décidé de se faire rembourser, la plupart ayant préféré que leur argent dépensé dans les places de concerts aillent tout de même à l'association caritative. Malgré tout, 36 artistes ont répondu présents pour la bonne cause, dont les fidèles Patrick Bruel, Jean-Louis Aubert, Zazie, Lorie ou Julien Clerc. A travers le spectacle "2022 Un air d'Enfoirés" qui a compté 22 tableaux, les chanteurs, humoristes, sportifs et acteurs présents sur scène, dont les petits nouveaux Jérémy Frerot ou Anne Sila, ont entonné des tubes d'hier et d'aujourd'hui comme "Derrière le brouillard", "En apesanteur", "Le reste" ou encore "Il changeait la vie", transformé en hommage aux bénévoles des Restos du Coeur. Et bien évidemment l'hymne de cette année, "Il y aura toujours un rendez-vous" !

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Les Enfoires moins forts que Stromae !


Diffusé vendredi dernier sur TF1, le spectacle 2022 des Enfoirés a rassemblé 7,9 millions de téléspectateurs, avec un pic à 8,7 millions. Soit la plus faible audience du programme depuis 1995 ! Et comme chaque année, le CD et le DVD du spectacle "2022 Un air d'Enfoirés" ont été commercialisés dès le lendemain, promettant à la troupe de signer un gros score de ventes. Sauf que cette année, Les Enfoirés créent la surprise puisqu'ils n'entrent qu'à la deuxième place du Top Albums, bloqués par Stromae, numéro un des ventes avec "Multitude" grâce à 81.000 ventes au compteur.

De leurs côtés, Les Enfoirés ont écoulé précisément 76.163 exemplaires du spectacle "2022 Un air d'Enfoirés". Dans le détail, 74.087 copies physiques du concert ont trouvé preneur, tandis que 2.007 téléchargements et 69 unités dues au streaming ont été recensées. Un score exceptionnellement bas pour les artistes réunis à titre caritatif. C'est la première fois depuis 2000 que la troupe n'entre pas numéro un des ventes. Le chiffre de ventes est donc bien inférieur à celui de l'an dernier, où le spectacle "A côté de vous" avait généré 118.000 achats en une semaine. Là encore, la troupe faisait face à un autre mastodonte : "Ultra", l'ultime album de Booba.

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter