Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Charts français > Actualité de Les Enfoirés > Les Enfoirés, numéros un des ventes d'albums, signent le meilleur démarrage de l'année
Charts français
vendredi 12 mars 2021 14:35

Les Enfoirés, numéros un des ventes d'albums, signent le meilleur démarrage de l'année

Les Enfoirés toujours au sommet. La troupe des Restos du Coeur démarre à la première place du Top Albums avec le spectacle "A côté de vous", et signe le meilleur démarrage de l'année. Le collectif surclasse le dernier album de Booba. Les chiffres sont sur Pure Charts !
Crédits photo : TF1 / Christophe Chevalin / Gaston Bergeret
Le public a une nouvelle fois été au rendez-vous. Vendredi dernier, ils étaient plus de 9,2 millions de téléspectateurs à assister sur TF1 à la diffusion du nouveau spectacle des Enfoirés, "A côté de vous". Un show bien particulier car à cause de la crise sanitaire, il a dû être enregistré sans public depuis la Halle Tony Garnier de Lyon. Un manque de public et donc de recettes liées à la billetterie, générant une perte de plus de 4 millions d'euros pour les Restos du Coeur. « Cette année, la télé a pris le pas sur le live, sur le spectacle vivant. En général, on joue sept spectacles, et ce sont les deux derniers jours qui sont filmés. On a eu le temps de bien peaufiner le show, de corriger ce qui n'était pas satisfaisant. Cette fois, on va faire une ou deux prises de chaque séquence, et point-barre » expliquait Anne Marcassus, directrice artistique du spectacle.

Les Enfoirés surclassent Booba


Malgré cela, les artistes ont répondu présent à l'appel ! En tout, une quarantaine d'artistes s'est donnée rendez-vous, dont Amel Bent, Patrick Fiori, Zazie, Amir, Vitaa et Slimane, et même Vianney, Kev Adams ou la jeune gagnante de "The Voice Kids" Rébécca pour la première fois, pour donner naissance à ce nouveau spectacle des Enfoirés qui a mêlé humour, musique et jolis tableaux sur les titres "S'il suffisait d'aimer" de Céline Dion, "Des hommes pareils" de Francis Cabrel ou "Les paradis perdus" en hommage à Christophe. Comme chaque année, le CD et le DVD du spectacle sont mis en vente le lendemain de la diffusion du concert et, comme d'habitude, les chiffres de ventes sont très attendus.






C'est donc sans surprise que Les Enfoirés démarrent directement à la première place des charts français. Le spectacle "A côté de vous" a ainsi généré 118.227 ventes en première semaine, streaming inclus. Un très joli score qui permet à la troupe, comme tous les ans, de signer le meilleur démarrage de l'année. Néanmoins, les scores sont à la baisse puisque l'année dernière, le CD du concert "Le Pari(s) des Enfoirés" avait dépassé le cap des 125.000 exemplaires vendus pour sa première semaine d'exploitation. Malgré cela, le public a été au rendez-vous pour soutenir les Restos du Coeur. La troupe se permet même de surclasser "Ultra", l'ultime album de Booba qui a pourtant battu des records d'écoutes. Si le rappeur lui-même avait parié sur une première semaine à 80.000 ventes, ce sont finalement 39.118 copies, uniquement dues au streaming et aux téléchargements, qui ont été comptabilisées. A noter également l'arrivée à la cinquième place de Thérapie Taxi avec son EP "Rupture 2 Merde" signant sa séparation.
Théau BERTHELOT
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque
  • Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés