Crédits photo : Abaca
Comme Madonna, Justin Bieber, Johnny Hallyday ou Coldplay avant lui, Julien Doré a lui aussi souhaité adresser un petit mot à ses fans sur les réseaux sociaux, suite aux multiples attentats qui ont secoué Paris et la Seine-Saint-Denis vendredi soir. L'artiste révélé dans "Nouvelle Star" avait d'ailleurs déjà chanté sur la scène du Bataclan, le 9 décembre 2009, pour présenter les chansons issues de son premier album "Ersatz", comme "Les limites", "Les bords de mer" ou encore "Les figures imposées". Visiblement très touché par les événements tragiques, l'interprète de "Paris-Seychelles" a publié un texte sur son compte Facebook.
"Le temps ne referme pas les plaies"
« Choisir les mots, traduire et exprimer le ressenti. Porter l'alchimie de tout cela haut et fort, avec sincérité et conviction. C'est bien la définition la plus simple que je ferais de mon rôle d'artiste » a-t-il écrit, conscient que la musique avait été prise pour cible. « Et pourtant, un vent de face, lourd et pesant, m'empêche d'avancer et de comprendre. Ce soir, j'ai déposé des fleurs. Je suis homme, je suis artiste. Je ne cesse de passer du sentiment brûlant d'inutilité la plus totale, à l'envie de me battre pour continuer peut être, de faire rêver, réfléchir, aimer, rire ou pleurer. Encore. Écrire, chanter, monter sur scène est un souffle de vie, brut et libre » a renchéri Julien Doré, « le souffle coupé et coupable ».
« Notre mission est si fine, si fragile et parfois si puissante et si saine. Alors où trouver le sens lorsqu'il n'y en a pas. Ou plus. Le temps ne referme pas les plaies, elles sont béantes, ouvertes aux yeux même les plus fermés. Ce soir, j'ai déposé des fleurs » a conclu l'artiste, qui planche actuellement sur le successeur de "LØVE", écoulé à plus de 330.000 exemplaires.