Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Julien Clerc > Julien Clerc : sa tendre surprise pour une directrice d'école (VIDEO)
vendredi 08 juillet 2022 12:12

Julien Clerc : sa tendre surprise pour une directrice d'école (VIDEO)

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Julien Clerc a réservé une belle surprise à Madame Béguignot. Pour son départ à la retraite, la directrice d'une école de Vincennes a vu le chanteur débarquer dans la cour de l'établissement pour lui chanter son titre "Mademoiselle", accompagné d'élèves. Une séquence touchante à voir sur Purecharts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Julien Clerc a un profond respect et une grande admiration pour les professeurs. Il leur dédie d'ailleurs la chanson "Mademoiselle" sur son dernier album "Terrien", plus particulièrement dédiée aux institutrices qui ont « embelli [sa] vie ». « Mon père était prof, normalien, épris de lettres et d'histoire, mais je n'aimais pas l'école. J'étais trop dilettante. Je me souviens néanmoins d'un prof d'italien. (...) C'était un drôle de Corse d'obédience mussolinienne. Ça ne l'a pas empêché d'être un excellent enseignant, qui se donnait un mal fou pour nous organiser des séjours en Italie aux vacances de Pâques » a indiqué Julien Clerc dans les colonnes du JDD, lui qui a fait appel à Didier Barbelivien pour signer le texte de cet « hommage aux serviteurs de l'école républicaine ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Merci Mademoiselle"


Et Julien Clerc joint aujourd'hui le geste à la parole. Dans une vidéo publiée ce jeudi soir sur ses réseaux sociaux, le chanteur de 74 ans a préparé une jolie surprise à Madame Béguignot. Cette femme, directrice de l'école Jean Monnet à Vincennes, vient de prendre sa retraite « après 24 ans dans l'Éducation nationale ». Et pour célébrer l'événement, tous les enfants de l'établissement ont décidé d'apprendre le texte de la chanson "Mademoiselle". Réunis sous le préau sous une pluie battante, les élèves ont entonné les paroles signées Didier Barbelivien, tandis que Madame Béguignot a eu la jolie surprise de voir débarquer Julien Clerc en personne !





« Mademoiselle qui m'avez appris / Les rois de France et mon pays / Les grandes cités industrielles / Les montagnes, les neiges éternelles / Ma reconnaissance infinie » lui a-t-il chanté, bouquet de fleurs à la main et face à une directrice totalement émue par cette douce attention. C'est alors que les élèves ont levé des pancartes avec écrit dessus "Merci Mademoiselle". Un bel hommage, déjà vu plus de 113.000 fois sur Twitter, dont Madame Béguignot devrait se souvenir bien longtemps !
Pour en savoir plus, visitez julienclerc.com, ou sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Julien Clerc.

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter