Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Julien Clerc > Clip "Mademoiselle" : Julien Clerc retourne sur les traces de son enfance
Clip
mercredi 01 juin 2022 12:24

Clip "Mademoiselle" : Julien Clerc retourne sur les traces de son enfance

Julien Clerc poursuit l'exploitation de son album "Terrien", sorti en février 2021, avec la chanson "Mademoiselle", sur laquelle il rend un bel hommage aux professeurs. Pour son clip, l'artiste retourne sur les bancs de l'école avec nostalgie et émotion. Regardez !
Crédits photo : Capture YouTube
Quelques mois seulement après la sortie de "Terrien", Julien Clerc revenait en fin d'année dernière avec un album de reprises baptisé "Les jours heureux", sur lequel il revisite des chansons phares du répertoire français comme "A bicyclette" d'Yves Montand, "Dis, quand reviendras-tu ?" de Barbara ou "For me formidable" de Charles Aznavour. Mais finalement c'est l'exploitation de "Terrien" que le chanteur a décidé de reprendre, alors qu'il est actuellement en tournée dans les festivals et les salles un peu partout en France, et qu'il donnera trois concerts à l'Olympia les 15, 16 et 17 décembre 2022. En effet, Julien Clerc a jeté son dévolu sur la chanson "Mademoiselle", écrite par Didier Barbelivien « avant la tragédie de Samuel Paty » et qui prend la forme d'« un hommage aux serviteurs de l'école républicaine » comme il le confiait au JDD.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Vous avez embelli ma vie"


« Mon père était prof, normalien, épris de lettres et d'histoire, mais je n'aimais pas l'école. J'étais trop dilettante. Je me souviens néanmoins d'un prof d'italien. (...) C'était un drôle de Corse d'obédience mussolinienne. Ça ne l'a pas empêché d'être un excellent enseignant, qui se donnait un mal fou pour nous organiser des séjours en Italie aux vacances de Pâques » se souvenait alors l'artiste, aujourd'hui âgé de 74 ans. Sur la mélodie pop de "Mademoiselle", Julien Clerc s'adresse à une professeure qui a changé et « embelli » sa vie, citant La Fontaine, Victor Hugo et Paul Verlaine dans ses paroles : « Mademoiselle qui m'avez appris / Les rois de France et mon pays / Les grandes cités industrielles / Les montagnes, les neiges éternelles / Ma reconnaissance infinie / Le son de votre voix / Me faisant la leçon / Je l'ai gardé en moi / Comme une presque chanson ».

Regardez le clip "Mademoiselle" de Julien Clerc :



Dans le clip de "Mademoiselle", Julien Clerc revient sur les traces de son enfance. En effet, le chanteur, plein de reconnaissance, retourne au sein de l'école qu'il a fréquentée quand il était enfant, tandis qu'on le découvre en parallèle petit garçon, un cartable sur le dos, prêt à apprendre en compagnie d'une professeure impliquée et à son écoute. Une jolie déclaration !
Julien GONCALVES
Pour en savoir plus, visitez julienclerc.com, ou sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Julien Clerc.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés