Crédits photo : Bestimage
Le monde des médias est en deuil après la mort de Gérard Leclerc. Ayant oeuvré sur LCP ou dans les émissions "Télématin" et plus récemment "L'heure des pros" sur CNEWS, le journaliste de 71 ans est décédé ce jeudi 15 août dans un accident d'avion. En effet, le présentateur se trouvait dans un avion de tourisme à destination de La Baule, où il se rendait pour assister à un concert de son demi-frère, le chanteur Julien Clerc, prévu ce jeudi 17 août. Mais alors que le milieu médiatique est en deuil, le show prévu dans le cadre des 100 ans du Parc des Dryades va-t-il être maintenu ? Pour l'heure, l'interprète de "Ma préférence" n'a pas encore réagi à la disparition de son demi-frère mais Franck Louvrier, maire LR de La Baule, a tenu à se confier : « C'est un concert qui est organisé depuis plusieurs semaines, si ce n'est plusieurs mois, dans le cadre des 100 ans du parc des Dryades. Un concert qui affiche complet depuis plusieurs semaines, plus de 1.800 personnes seront présentes ».
"Il voulait entendre son frère, il va l'entendre"
Selon l'élu, interrogé dans une édition spéciale de "L'heure des pros" en hommage à Gérard Leclerc, c'est à Julien Clerc que revient « le choix » de maintenir ou non ce concert très attendu : « Bien évidemment, il y a beaucoup d'attente parce que c'est un événement. Les circonstances amènent que son frère venait ici, c'est très perturbant pour nous tous ». Egalement présent en plateau, Didier Barbelivien, ami de Gérard Leclerc et Julien Clerc, est apparu très peiné mais reste convaincu : « Je pense qu'il va chanter pour plusieurs raisons. Pour ceux qui croient aux forces de l'esprit, il ne faudrait pas que la mort pense qu'on va reculer devant elle. Et puis, je pense que ça aurait été le souhait de Gérard, il était venu pour entendre chanter son frère. (...) Il voulait entendre son frère, il va l'entendre ».
A LIRE - Julien Clerc cash sur ses revenus "ridicules" : "Ça va devenir de plus en plus difficile"
L'interprète de "A toutes les filles..." dit avoir pu échanger quelques mots avec Gérard Leclerc avant sa disparition : « C'est dans des moments-là qu'on se rend compte dans nos vies qu'on ne partage pas que des chansons, on a des sentiments, de l'amour, de l'amitié. On est une petite famille. (...) Julien, qui est un être d'élégance et pudeur, ça ne m'étonne pas du tout qu'il ait envie de chanter dignement, et sûrement pour son frère aussi ». Un concert qui sera, sans aucun doute, chargé en émotion.