Accueil > Actualité > Charts français > Actualité de Jul > Pierre Garnier ou Jul : qui est numéro un des ventes cette semaine ? Tous les chiffres !
vendredi 14 juin 2024 14:58

Pierre Garnier ou Jul : qui est numéro un des ventes cette semaine ? Tous les chiffres !

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Jul et Pierre Garnier ont sorti leurs albums le même jour, le vendredi 7 juin. Une semaine plus tard, qui du rappeur marseillais ou du vainqueur de la "Star Academy" est numéro un des ventes en France ? Tous les chiffres sur Purecharts !
Crédits photo : Bestimage
C'est la bataille qui a tenu en haleine les mélomanes ces derniers jours. En effet, deux stars très populaires ont publié leurs albums, promis à un énorme succès, vendredi dernier. D'un côté, Pierre Garnier qui est venu consolider l'engouement qu'il suscite depuis sa victoire à la "Star Academy" avec son premier album "Chaque seconde", contenant le rouleau-compresseur "Ceux qu'on était" et son nouveau single "Nous on sait", qui pourrait bien s'imposer comme l'un des tubes de l'été 2024. De l'autre, le mastodonte du rap Jul, dont le but est d'ambiancer l'été avec "Mise à jour", son 32ème disque contenant des duos avec SDM ou Houari. Mais qui signe le plus gros succès côté ventes ?

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Avantage pour Jul !


Au terme du premier week-end, le rappeur marseillais prenait une avance considérable avec 28.000 exemplaires écoulés en trois jours, contre 19.500 pour l'artiste normand. Au bout d'une semaine complète, qui est numéro un du Top Albums ? Sans vraiment de surprise, c'est Jul qui s'impose sur la première marche. En sept jours, le rappeur marseillais, soutenu par un public ultra fidèle, écoule 43.989 exemplaires de "Mise à jour". C'est mieux que SCH, numéro un la semaine dernière avec "JVLIVS Prequel : Giulio", écoulé à 42.700 ventes. Le rappeur signe donc le troisième meilleur démarrage de l'année derrière Les Enfoirés et Taylor Swift !



Dans le détail, l'interprète de "J'ai pris le mic" suscite 28.834 ventes pures, 14.780 équivalents liés au streaming et 375 téléchargements. S'il est bloqué de la première place, Pierre Garnier n'a pas à rougir : il débarque à la deuxième place du classement. "Chaque seconde" s'est arraché à 32.118 copies en sept jours. L'interprète de "Les mots" compte 24.503 achats physiques, 864 téléchargements et 6.751 ventes liées aux écoutes en streaming. Un très joli score, amené à grimper en flèche dans les prochaines semaines !

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter