Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Johnny Hallyday > Johnny Hallyday nostalgique de ses "20 ans" dans sa nouvelle vidéo
mardi 05 mars 2013 16:00

Johnny Hallyday nostalgique de ses "20 ans" dans sa nouvelle vidéo

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Enfin ! Le titre "20 ans" de Johnny Hallyday bénéficie désormais d'une vidéo, mais il ne s'agit pas pour autant d'un véritable clip comme ce fut le cas pour "L'attente". Ces quelques images serviront à promouvoir la chanson en télévision, notamment sur TF1, le partenaire de sa prochaine tournée d'été.



Ce n'est pas vraiment un clip, mais il en fera certainement office. Johnny Hallyday vient de dévoiler une vidéo servant à illustrer son nouveau single "20 ans", extrait de son dernier album "L'attente" sorti au mois de novembre. Précédemment défendu par la chanson-titre "L'attente", le 48ème opus du rockeur est l'un des plus gros succès de l'année 2012, alors même qu'il continue une brillante carrière dans les charts depuis le mois de janvier. En tout et pour tout, ce sont 425.000 exemplaires qui ont trouvé preneur. Et c'est en portant un regard sur sa carrière, sur ses blessures pansées, sur ses espoirs et en parlant d'amour, que Johnny est de retour au sommet. « Dis-moi que la vie est encore plus belle quand on n'a plus vingt ans. Est-ce qu'on peut encore toucher le ciel quand on n'a plus vingt ans ? » chante-t-il dans son nouveau titre, répondant lui-même à ses propres interrogations et démontrant qu'à bientôt 70 ans il est encore debout et plus en forme que jamais.

Ici, l'artiste a mélangé des images tirées d'un enregistrement en studio où il apparaît entouré de ses musiciens, parmi lesquels Yvan Cassar, qui a réalisé l'album "L'attente", et des documents d'archives nous replongeant dans le passé. Cette vidéo tournée en noir et blanc n'est donc pas le clip officiel de la chanson "20 ans", mais elle devrait normalement être diffusée sur les chaînes de télévision comme publicité pour promouvoir "L'attente" et la prochaine tournée de Johnny, qui débutera le 2 juin prochain à Bordeaux.

Artiste le mieux payé en 2012 avec plus de 7 millions d'euros empochés, en très grande partie grâce à une tournée ayant réuni 600.000 spectateurs, Johnny Hallyday repartira sur les routes à l'occasion de son soixante-dixième anniversaire. C'est d'ailleurs avec ses fans que le chanteur soufflera ses bougies cette année puisqu'il se produira au Palais Omnisports de Paris-Bercy les 14, 15 et 16 juin. Le deuxième show, prévu le jour de son anniversaire, sera diffusé en direct sur TF1. Une soirée spéciale en hommage à Johnny Hallyday sera organisée par la première chaîne, qui prévoit de diffuser des séquences enregistrées au préalable avec quelques invités.
Pour en savoir plus, visitez johnnyhallyday.com.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "L'attente" de Johnny Hallyday.
Réservez vos places de concert pour Johnny Hallyday sur Pure Charts.
Johnny Hallyday en interview
13/12/2012 - Son nouvel album est un véritable succès et avec "L'attente", Johnny Hallyday effectue un retour aux sources plébiscité par le public mais aussi la critique. Pour ce disque, l’artiste a travaillé avec Miossec, a retrouvé l'envie d'écrire avec John Mamann et partagé un titre avec Céline Dion. C’est un artis...
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Johnny Hallyday

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter