Crédits photo : Bestimage
Près de cinq ans après sa disparition, Johnny Hallyday reste profondément ancré dans l'esprit de tous les Français. Fin mars, la série documentaire "Johnny par Johnny" a fait son apparition sur la plateforme Netflix, avec la volonté d'en apprendre davantage sur la bête de scène qu'était le rockeur à travers des séquences narrées par le Taulier lui-même. « Moi je m'en fous de la mort, j'ai pas peur de mourir. Ça ne me gêne pas. La seule chose pour laquelle ça me ferait peur, c'est pour les gens qui m'aiment » y déclare Johnny Hallyday, dont on suit l'extraordinaire destin à travers cinq épisodes de 45 minutes avec la participation des proches de l'artiste dont Line Renaud, le musicien Pierre Billon et le guitariste Yarol Poupaud.
En revanche, pas l'ombre de Laeticia Hallyday, de son grand ami Eddy Mitchell ou de ses filles Jade et Joy. S'ils n'ont pas souhaité participer, c'est parce que l'ancienne épouse de Johnny préparait en parallèle son propre documentaire. « Mon critère, c'est de ne pas trahir Johnny. Et de ne pas aller trop vite. Il y a des projets qu'on peut laisser en attente, laisser mûrir. On a eu des propositions de comédie musicale, mais c'est trop tôt. Je regrette aussi que Netflix produise un documentaire sans notre accord. On a déjà un projet de ce type avec le réalisateur William Karel. On va commencer le tournage le 14 septembre » indiquait-elle l'an dernier au Parisien.
A LIRE - Johnny Hallyday : une exposition "immersive" à Paris en 2024
Une "malle aux trésors"
Bonne nouvelle : ce film exceptionnel sera bientôt diffusé sur M6 ! Lors d'une conférence de presse, la sixième chaîne annonce avoir fait l'acquisition des droits de ce projet réalisé par William Karel donc, reporter et documentariste de renom connu pour ses oeuvres sur les coulisses du pouvoir politique en France et aux Etats-Unis, mais aussi pour ses productions consacrés à Maurice Pialat. Étalé sur 25 ans, le film "Johnny par Laeticia" adoptera une dimension plus personnelle avec des images intimes inédites fournies par Laeticia Hallyday et filmées par le couple, comme des instants en famille ou sa rencontre avec ses deux filles adoptives Jade et Joy. « C'est un projet vraiment porté par Laeticia Hallyday, c'est son envie et son intention. Elle est venue voir la chaîne avec son producteur, Victor Robert, et son réalisateur, donc je dirais que c'est avant tout son envie de partager une facette d'un personnage que toute la France aime, de son histoire personnelle à elle, de son histoire à lui. Évidemment, on a dit oui tout de suite » explique Guillaume Charles, directeur général des programmes de M6, sur les ondes d'Europe 1.
DOCUMENTS : ➡Pendant 20 ans, Læticia et Johnny ont filmé leur vie, comme un journal intime. À l’occasion des 5 ans de la mort de l’idole des Français, ces images totalement inédites vont être dévoilées dans un documentaire exceptionnel “Johnny par Laeticia”.#ConfGroupeM6 pic.twitter.com/j5VkpDbtuS
— M6 (@M6) June 28, 2022
Selon lui, le film est « une malle aux trésors » qui offrira un éclairage rare sur l'homme derrière la légende. Pour l'heure, la date de diffusion exacte n'est pas encore connue mais les fans pourront découvrir ce documentaire à la rentrée prochaine.