Crédits photo : Instagram
Ce 15 juin, Johnny Hallyday aurait fêté son 79ème anniversaire. Une journée très particulière pour les innombrables fans du chanteur décédé en décembre 2017, mais aussi pour Laeticia Hallyday. Ce matin, la veuve du rockeur a pris la parole sur Instagram pour célébrer comme il se doit ce qui aurait été l'anniversaire de celui qui a partagé sa vie pendant 22 ans. Sur son compte Instagram, Laeticia partage ainsi une photo en noir et blanc d'elle et Johnny, rappelant à quel point « ce n'est pas un jour comme les autres, cela ne l'a jamais été ». « Combien de souvenirs, de fêtes, de musique et d'amour le 15 juin pour te célébrer. Les larmes mêlées de joie aujourd'hui dans un ciel pur, une étoile brillera plus que les autres au firmament » écrit-elle sur le réseau social, consciente que cet astre irradie aussi les fans endeuillés du rockeur depuis plus de quatre ans : « Elle éclairera les coeurs de millions de personnes au même instant et les nôtres en particulier. Elle nous rappellera que tu es bien là, avec nous, pour l’éternité. Joyeux Anniversaire. Je t'aime pour toujours ».
"Il était bien plus qu'un chanteur"
Pour célébrer cet anniversaire comme il se doit, Laeticia Hallyday a confirmé ce matin la tenue d'une exposition itinérante, qui débutera en fin d'année à Bruxelles avant de s'établir à Paris courant 2024. Elle se dit « profondément émue et fière » d'annoncer la mise en place de ce projet, sobrement intitulé "Johnny Hallyday, l'exposition" et à travers lequel 1,2 million de visiteurs attendus pourront replonger dans la carrière du rockeur grâce à de nombreux costumes ou des décors recréés à l'identique. Une exposition qui est « le fruit de deux années de travail, de recherche, de souvenirs que nous allons bientôt partager avec le public » précise Laeticia, heureuse de faire perdurer la mémoire de feu son mari.
« Pour imaginer cette exposition, je me suis nourrie de tout ce que j'ai appris à ses côtés, son sens du détail, du show, du spectacle et son ambition démesurée pour son public » poursuit celle qui partage désormais la vie de l'acteur et réalisateur Jalil Lespert. Ainsi, « chacun va pouvoir redécouvrir ou découvrir l'homme qu'était Johnny en associant le spectaculaire et l'intime » à travers cette exposition dont le véritable mot d'ordre est l'immersion : « Il était bien plus qu'un chanteur, un phénomène qui a traversé plus de 4 générations, la plus grande star française de notre époque ». Il s'agira ainsi d'un « nouveau lieu de rendez-vous pour tous ceux qui aiment Johnny ». Les fans peuvent déjà s'inscrire sur une « liste d'attente pour un accès exclusif à la billetterie » qui ouvrira en septembre.