Crédits photo : Bestimage
C'est le combat du petit pot de terre contre le petit pot de terre. La semaine dernière, l'on apprenait le projet désireux d'un producteur nommé Freddy Scheen : monter une tournée hommage à Johnny Hallyday, en compagnie de ses anciens musiciens. Une idée louable sur le papier (qui rappelle ce que font The Revolution ou The New Power Generation avec Prince), annoncée pour 2020 et encouragé par le trompettiste Christian Martinez et le guitariste Robin Le Mesurier, qui se disaient partants à condition d'avoir l'aval de Laeticia. Quelques heures après cette annonce, le manager du Taulier, Sébastien Farran, démentait l'information en affirmant qu'il « n'avait pas donné suite au projet ». Un refus qui semblait enterrer à tout jamais le projet.
"Il a reçu une dizaine de pages, et non une seule"
Sauf que Freddy Scheen est plus déterminé que jamais à monter ce projet. Au journal régional L'Union, le producteur s'exprime de façon très claire sur le sujet. « Monsieur Farran met son veto ? Très bien. Il oublie que c'est à Laeticia de prendre une décision, à David et Laura… » clame-t-il avant de rappeler « J'ai décidé d'en parler avec Monsieur Farran. Il a reçu un projet d'une dizaine de pages, et non une seule comme il l'affirme ». Le producteur semble donc très remonté contre le manager de la star disparue : « Sebastien Farran s'agite dans tous les sens pour dire "j'existe encore", mais c'est fini ! Si j'étais manager, je m'emploierais à trouver un contrat avec un artiste, je ne m'accrocherais pas à quelque chose qui n'existe plus » déclare ce premier sur Champagne FM.
Dans cette affaire, Freddy Scheen espère compter sur le clan Laura et David. Ce dernier pourrait même avoir un rôle assez important, si le projet est accepté. « Si la tournée devait se faire, je demanderais à David Hallyday d'en faire partie, au moins sur une date. Je vais bien évidemment leur demander leur accord » confie-t-il au quotidien régional. Cependant, son constat est clair pour l'éventuelle tenue de cette tournée hommage. « Il faut respecter le public qui veut retrouver l'ambiance, la chaleur et la dynamique des concerts de Johnny. Ils ne veulent pas d'un sosie qui ne chante pas bien mais ils veulent la musicalité et l'ambiance » conclue-t-il lors de son intervention radiophonique. Dans la foulée, Freddy Scheen est au commande d'une autre tournée hommage dédiée à Daniel Balavoine, cette fois-ci véritablement prévue pour 2019.