Crédits photo : Bestimage
Depuis plusieurs semaines, la santé de Johnny Hallyday fait l'objet de nombreuses rumeurs. Il est vrai que le rockeur se bat actuellement contre un cancer des poumons. « L'affluence des mensonges qui circule sur mon état de santé me choque profondément. Les informations alarmistes répandues par certains médias et les réseaux sociaux sont erronées, gênantes et indignes » avait clarifié l'interprète de "Allumer le feu", agacé par des papiers annonçant un « état préoccupant ». Pour rassurer les fans et faire taire les mauvaises langues, sa femme Laetitia était sortie du silence : « Mon homme a un moral de battant, de vainqueur qui continuera à défier les lois de la nature, c'est un guerrier, un lion. J'admire sa capacité à faire front et à tout surmonter avec tant de courage, d'humilité et de persévérance ».
"Honte à cette presse"
De retour sur scène malgré la maladie pour la tournée des Vieilles Canailles, Johnny Hallyday s'est lui aussi voulu optimiste : « Je me soigne (...) C'est une épreuve à traverser. Comme beaucoup de Français qui ont le cancer, je me soigne et je lutte, je me bats. Et j'espère bien m'en sortir ». Mais l'arrivée des nouveaux numéros de la presse people a eu raison de la sérénité de Johnny Hallyday. En effet, Voici affiche en Une une querelle entre Laetitia Hallyday et Laura Smet, la fille du chanteur. "Son clan se déchire" peut-on lire sur la couverture alors qu'un petit texte détaille : "Les relations entre Laetitia et Laura sont de plus en plus tendues. Entre la femme et la fille du rockeur, rien ne va plus...".
En découvrant cet article et ces photos volées du couple, Johnny Hallyday s'est empressé de pousser un coup de gueule sur son compte Twitter. « Ne lisez pas cette merde » a-t-il écrit, excédé, en relayant la Une de Voici. Avant de détailler le fond de sa pensée dans un autre tweet on ne peut plus clair : « Ce ne sont que mensonges et prendre les gens pour des cons. Honte à cette presse ».
Cette semaine dans Voici : le clan Hallyday se déchire - Voici. Les amis ne lisez pas cette merde https://t.co/5AERYfy2lh
— Johnny Hallyday (@JohnnySjh) 23 juin 2017
Ce ne sont que mensonges et prendre les gens pour des cons. Honte à cette presse.
— Johnny Hallyday (@JohnnySjh) 23 juin 2017