Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Business et économie de la musique > Actualité de Johnny Hallyday > Johnny Hallyday : son incroyable salaire pour la tournée des Vieilles Canailles
Business et économie de la musique
mardi 13 juin 2017 11:30

Johnny Hallyday : son incroyable salaire pour la tournée des Vieilles Canailles

Johnny Hallyday, Eddy Mitchell et Jacques Dutronc reforment les Vieilles Canailles pour une tournée de 17 dates. Avec à la clé un business juteux ! En effet, ils devraient empocher pas moins de 7 millions d'euros à eux trois.
Crédits photo : Bestimage
Johnny Hallyday va bien. C'est le message que le rockeur national de 73 ans fait actuellement passer alors qu'il monte sur scène avec Eddy Mitchell et Jacques Dutronc pour une nouvelle tournée des Vieilles Canailles. Pourtant, l'interprète de "Sur la route de Memphis" a révélé être atteint d'un cancer il y a plusieurs mois déjà. « Je pense que remonter sur scène, ça va me redonner la pêche » a-t-il confié lors de sa venue au JT de TF1, alors que pas moins de 17 concerts sont prévus, dont deux dates exceptionnelles à l'AccorHotels Arena de Paris les 24 et 25 juin prochains. « C'est une épreuve à traverser. Comme beaucoup de Français qui ont le cancer, je me soigne et je lutte, je me bats. Et j'espère bien m'en sortir » a renchéri Johnny Hallyday, bien décidé à vaincre cette bataille contre la maladie.

150.000 euros par show !


Alors que la tournée des Vieilles Canailles a démarré à Lille avant d'enflammer Bruxelles, Paris Match a levé le voile sur l'énorme business qui se cache derrière ces concerts événementiels. En effet, selon le magazine, les trois artistes toucheront plus de 7 millions d'euros pour cette tournée. Logique quand on sait qu'une place en carré or pour un concert des Vieilles Canailles peut coûter à un fan jusqu'à 240 euros. Johnny Hallyday, comme Eddy Mitchell et Jacques Dutronc, gagnerait 150.000 euros par spectacle, soit plus de 2,5 millions d'euros chacun à l'issue des 17 concerts programmés. Un sacré pactole qui devrait gonfler, notamment avec la diffusion du concert du 24 juin en direct sur TF1 ! Pour rappel, en 2014, les concerts des Vieilles Canailles à Bercy avaient généré 9 millions d'euros de chiffre d'affaires, tandis que Johnny Hallyday, Eddy Mitchell et Jacques Dutronc avaient perçu 1,5 million d'euros chacun.
Julien GONCALVES
Pour en savoir plus, visitez johnnyhallyday.com ou sa page Facebook officielle.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "De l'amour" de Johnny Hallyday.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Johnny Hallyday - Un Tableau De Hopper
Johnny Hallyday
Clip Johnny Hallyday - 20 Ans
Johnny Hallyday
Clip Johnny Hallyday - Guitar Hero
Johnny Hallyday
Clip Johnny Hallyday - Not Get Out
Johnny Hallyday
Clip Johnny Hallyday - Tu Parles Trop
Johnny Hallyday

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ? Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ?
  • Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos) Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos)

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP