Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Jean-Jacques Goldman > "Il fout rien !" : Jean-Jacques Goldman étrillé par Matthieu Delormeau dans "TPMP People"
lundi 09 janvier 2023 16:26

"Il fout rien !" : Jean-Jacques Goldman étrillé par Matthieu Delormeau dans "TPMP People"

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Jean-Jacques Goldman reste la personnalité préférée des Français. Un classement qui fait bondir l'équipe de l'émission "TPMP People" dont Matthieu Delormeau, qui ne comprend pas pourquoi le chanteur est aussi populaire malgré son absence. Il dénonce un "gros scandale".
Crédits photo : C8 / Bestimage
Loin des yeux, près du coeur. Éloigné de la sphère médiatique depuis son départ des Enfoirés en 2016, Jean-Jacques Goldman continue d'être plébiscité par le public. Pour preuve, il arrive premier des votes au classement des personnalités préférées des Français établi par le JDD, d'après un sondage Ifop. Et ce, pour la 12ème fois ! « Sa longévité à ce rang devrait bientôt lui faire dépasser le record de l'abbé Pierre » souligne le magazine, dans lequel on découvre que l'inoubliable interprète de "Je te donne" récolte 30% des suffrages devant le spationaute Thomas Pesquet (28 %) et l'acteur Omar Sy (26,3 %). Une longévité qui force l'admiration mais fait naître des interrogations chez certains. Samedi sur C8, l'équipe de "TPMP People" a décortiqué le classement et n'y est pas allé avec le dos de la cuillère concernant Jean-Jacques Goldman.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Personne l'a vu depuis 20 ans"


L'émission présentée par Matthieu Delormeau s'est d'abord émue de constater que seulement 5% des 20 stars classées parmi le top 20 du sondage sont des femmes. « On n'avait jamais vu ça » a déploré l'animateur de C8, avant qu'Isabelle Morini-Bosc donne son avis plus tranché. « Expliquez-moi en quoi c'est grave ? Il y a eu égalité parfaite, au départ, dans les noms proposés. C'est de la faute de qui si et les hommes et les femmes ont voté pour des mecs ? C'est peut-être triste mais c'est comme ça » a objecté la chroniqueuse. Mais pour Matthieu Delormeau, « le plus gros scandale c'est Goldman premier ». Le présentateur de 48 ans, qui s'en était pris l'an dernier à Bilal Hassani en le taxant de « gay caricatural », ne comprend pas pourquoi le chanteur, dont l'actualité est, il est vrai, inexistante, continue d'être le chouchou des Français. « Personne l'a vu depuis 20 ans et le mec reste premier. On l'aime pourquoi ? Juste parce qu'on aime bien sa musique ? On aime bien Renaud, on en aime bien plein d'autres » s'est étonné Florian Anselme en abondant dans son sens.

"Qu'est-ce qu'il a fait cette année pour nous ?"


Pour Matthieu Delormeau, ce choix est contestable. « Pardon, j'adore Jean-Jacques Goldman mais il vit à Londres, il prend deux millions d'euros par mois qu'il touche de la Sacem, il est chez lui, il fout rien ! » a-t-il lancé, en dénonçant l'attitude du chanteur qui serait, selon lui, déconnecté et désintéressé des Français. « Encore s'il les donnait à une association et tout, mais il est chez lui, il fout rien et il est premier. L'Abbé Pierre était premier, mais il consacrait sa vie aux autres. Mais Goldman qu'est-ce qu'il a fait cette année pour nous ? » a-t-il questionné. Un débat a alors débuté sur le plateau de "TPMP People". « Qu'est-ce qu'a fait Michel Sardou pour nous ? » a rétorqué Jean-Michel Maire, alors que Sophie Coste a rappelé que sans Jean-Jacques Goldman, il n'y aurait pas Les Enfoirés et donc de soutien aux Restos du coeur. Mais Matthieu Delormeau n'en a pas démordu. « La conclusion c'est que quand on ne te voit plus, les gens t'aiment » a-t-il ajouté.

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter