Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Jean-Jacques Goldman > Jean-Jacques Goldman reste la personnalité préférée des Français
News musique
lundi 02 janvier 2023 12 :10

Jean-Jacques Goldman reste la personnalité préférée des Français

Pour la 12ème fois, Jean-Jacques Goldman est encore la personnalité préférée des Français. Malgré son absence médiatique, le chanteur reste toujours aussi populaire et surclasse Omar Sy, Kylian Mbappé ou Florent Pagny dans le classement du JDD. Découvrez le palmarès !
Crédits photo : Bestimage
Une première place qu'il n'est pas près de laisser à d'autres ! Jean-Jacques Goldman reste encore et toujours la personnalité préférée des Français en 2022, selon l'annuel sondage réalisé par l'Ifop et publié dans le JDD. C'est la 12ème fois que le chanteur est numéro un du classement et ce, malgré une absence médiatique et un dernier album qui remonte à 2001... Il a donc plus de 20 ans ! Avec de 12ème sacre, il devient donc la troisième célébrité Française la plus populaire de l'histoire du classement derrière le Commandant Cousteau (élu 20 fois) et l'Abbé Pierre (16 fois). L'hebdomadaire souligne également qu'il est premier chaque année depuis 2013 à une exception, en 2016 (place occupée par Omar Sy). Au terme de l'année, il pourrait battre le record de longévité détenu jusqu'ici par l'abbé Pierre, resté au sommet du classement durant 8 ans et 8 mois consécutifs. Si Jean-Jacques Goldman est toujours aussi ancré dans l'esprit du public, « la seule catégorie de population dans laquelle il ne domine pas sont les jeunes âgés de 15 à 24 ans » précise Frédéric Dabi, directeur général Opinion de l'Ifop : « Et pour cause, ils ne le connaissent pas. Goldman n'a pas fait de concert depuis dix ans et fait voeu d'abstinence médiatique depuis ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Florent Pagny au plus haut


Avec 30% des suffrages, Jean-Jacques Goldman trône en pole position d'un podium complété par Thomas Pesquet et Omar Sy. Le spationaute et l'acteur récoltent respectivement 28% et 26,3% des voix. « Ce trio confirme la règle du Top 50 : ce sont plutôt les personnalités consensuelles qui sont aimées de la majorité ». Les célébrités issues de la musique sont en majorité dans le classement : on retrouve huit chanteurs dans le top 20 ! Star des enfants, Soprano obtient la cinquième position tandis que Florent Pagny décroche la sixième place. Pour l'interprète de "Ma liberté de penser", il s'agit de son meilleur classement, sans aucun doute en raison de l'actualité autour de son combat contre le cancer. Grand Corps Malade et Michel Sardou sont aussi dans le top 10. Le public a également plébiscité Francis Cabrel (14ème), Julien Doré (17e) et Vianney (19ème).

Coupe du monde oblige, les footballeurs français ont été largement adoubés par les Français : Kylian Mbappé fait une remontada à la 4ème place, suivi par Olivier Giroud (9ème), Antoine Griezmann en 11ème position et enfin le gardien et capitaine des Bleus, Hugo Lloris, 18ème. D'ailleurs, le JDD révèle cette fois-ci un classement mêlant hommes et femmes. Mais la première personnalité féminine ne dépasse pas le 20ème place : il s'agit de l'humoriste Florence Foresti. Suivent Sophie Marceau, Mimie Mathy et Mylène Farmer, entre la 28ème et la 30ème place, puis Françoise Hardy (33ème), Louane (38ème) ou Clara Luciani (42ème). A contrario, les personnalités politiques n'ont pas fait l'unanimité : Emmanuel Macron est 35ème et Marine Le Pen 48ème.

Les 20 personnalités préférées des Français en 2022


1. Jean-Jacques Goldman
2. Thomas Pesquet
3. Omar Sy
4. Kylian Mbappé
5. Soprano
6. Florent Pagny
7. Philippe Etchebest
8. Grand Corps Malade
9. Olivier Giroud
10. Michel Sardou
11. Antoine Griezmann
12. Francis Cabrel
13. Cyril Lignac
14. Jean Reno
15. Zinédine Zidane
16. Stéphane Plaza
17. Julien Doré
18. Hugo Lloris
19. Vianney
20. Florence Foresti
Théau BERTHELOT
Dans l'actu musicale

Charts in France

Copyright © 2002-2023 Webedia - Tous droits réservés