Bestimage
Gims ajoute une nouvelle corde à son arc. Alors que son immense tube "Parisienne" squatte la première place du Top Singles depuis six semaines non consécutives, signant le disque de diamant le plus rapide de l'année, le rappeur enchaîne déjà avec son nouveau hit, qui va énormément faire parler. Car comme il l'a dévoilé dans une vidéo vue plus d'un million de fois sur TikTok, son nouveau single "Sentimental" lui permet de donner une seconde jeunesse à "Foule sentimentale", le tube culte d'Alain Souchon.
"J'suis trop sentimental"
Sur une production de Maximum Beats qui, pour beaucoup, ressemble à ses précédents succès, Gims a soif d'idéal... féminin. « Encore une nuit à l'hôtel, Bériz / Encore des gens qui m'harcèlent / Avec le temps rien n'arrête ma peine / Quand c'est pas toi qui m'réveille » entonne-t-il avant de revisiter à sa sauce le titre d'Alain Souchon : « J'suis trop sentimental / C'est pour ça qu'j'me fais toujours du mal / Malgré mon train d'vie de fou, infernal / J'peux pas me passer de toi ». À noter qu'Alain Souchon est bel et bien crédité en tant que compositeur sur cette reprise de son titre, qui lui a valu deux Victoires de la Musique.
« Reprise de la dictature » s'amuse Gims sur les réseaux sociaux, assuré de signer un nouveau tube. Car ce single "Sentimental" arrive alors que la superstar s'apprête à sortir la réédition de son projet "Le Nord se Souvient" sous le nom "Extension du territoire". S'il n'existe qu'en streaming, étant donné qu'il en modifie souvent la liste des chansons pour rajouter ses récents tubes, le disque compte à ce jour 528.000 unités au compteur, et pas moins de 15 semaines au sommet des charts. Soit la meilleure vente de 2025 ! Que des choses commerciales en somme...