Montage Purecharts DR
Inarrêtables ! Pour une sixième semaine non consécutive, Gims et La Mano 1.9 se classent numéros un du Top Singles avec "Parisienne", encore écouté 6,03 millions de fois sur les plateformes de streaming (-5%). Le phénomène "KPop Demon Hunters" se confirme en France puisque le hit "Golden" grimpe de deux étages et s'installe en deuxième position, soit son meilleur classement à ce jour. Le titre affiche 4,24 millions de streams cette semaine, en hausse de 3%. Titre locomotive de l'album du GP Explorer de Squeezie, "Un monde à l'autre" signé Gims, La Mano 1.9 et SCH glisse d'un cran et se retrouve troisième avec 4,15 millions de lectures au compteur (-22%). Une place de perdue aussi pour "Soleil bleu" de Bleu Soleil et Luiza, quatrième avec 4,07 millions de streams sur les sept derniers jours (-6%).
Alex Warren revient dans le top 10
La meilleure entrée de la semaine est signée RK et Ninho avec "Sale état" qui débarque directement cinquième du classement après avoir généré 3,12 millions d'écoutes. Ce duo fait mieux que Niska avec "Adriano", qui recule d'une place et se classe sixième, après avoir été écouté 3,11 millions de fois (-7%). Le rappeur RK réalise un doublé puisque "Viano" avec Genezio est septième, chutant d'une marche, avec 2,98 millions de lectures (-9%). Même sort pour R2 avec "Ruinart", huitième grâce à 2,74 millions d'écoutes (-10%), tout comme Triangle des Bermudes dont le tube "Charger" recule en neuvième place (2,42 millions de streams, -10%). Enfin, Alex Warren grappille une place et retrouve le top 10 avec "Ordinary" et 2,35 millions de streams (-3%).
Marguerite s'envole
Dans le reste du classement, R2 fait sensation avec "Jamais toi", qui entre 14ème avec plus de 2,14 millions d'écoutes en première semaine. Il fait mieux que Disiz et Theodora qui réalisent cependant un très beau démarrage avec "Melodrama", 19ème avec 1,74 million de streams. "Que ce soit clair", le titre partagé par Stromae et Paul Kalkbrenner, s'envole au sein du Top Singles. En effet, il gagne 28 places d'un coup grâce à 1,12 million de lectures sur les plateformes. Un boost de 26% ! Grâce à la sortie de son EP "Grandir", Marguerite de la "Star Academy" voit son tube "Les filles, les meufs" exploser de 26 étages pour se retrouver 55ème grâce à 1,06 million de streams. Il est en hausse de 21%.
Notons aussi l'énorme percée d'Olivia Dean avec le tube "Man I Need", grâce à la sortie de son nouvel album "The Art of Loving". La chanson passe de la 135ème à la 86ème place après avoir généré 875.500 écoutes cette semaine (+31%). Aussi, le nouveau titre de Tate McRae, "Tit For Tat", débarque 117ème avec 745.000 lectures.