Crédits photo : Bestimage
On verra moins Florent Pagny en 2024. C'est ce qu'assurent nos confrères de Télé Poche, qui font leur Une sur l'emblématique chanteur français qui a connu une année 2023 des plus fructueuses. Entre l'énorme succès de son livre "Pagny par Florent" (200.000 exemplaires vendus), de son album "2bis" (175.000 ventes) et de sa tournée d'été à guichets fermés, l'interprète de "Savoir aimer" a occupé le coeur de l'actualité, en parallèle de son combat contre le cancer du poumon. Une avalanche de projets qui lui a permis d'être désigné la deuxième personnalité préférée des Français en 2023, derrière l'indétrônable Jean-Jacques Goldman. « J'ai été très honoré et fier en l'apprenant. Mais je ne vais pas sauter en l'air non plus : la maladie a dû peser dans la balance. Donc, merci encore, cancer ! » avait-il réagi avec lucidité. Après cela, Florent Pagny avait annoncé prendre une pause médiatique, afin de se ressourcer en Patagonie et se concentrer sur santé, donnant rendez-vous à son public en 2026 pour fêter son 65ème anniversaire en tournée.
"Il n'est pas rentré en France..."
« Ici, je suis heureux, en pleine nature. Je viens de me taper quatre jours dans le désert. Et c'est extra de me retrouver sur les terres où est né mon beau-père » commente celui qui partage la vie d'Azucena depuis 30 ans. Malgré son retrait médiatique, Florent Pagny reste présent dans l'actualité entre l'hommage qui lui a été rendu aux Enfoirés et un documentaire diffusé le vendredi 15 mars sur France 3. « L'idée était de faire une sorte de synthèse, de décliner le livre en faisant une sélection de certains passages et de les mettre en images » note Emmanuelle Cosso, co-autrice du livre "Pagny par Florent", et coréalisatrice du documentaire : « Il y a eu un énorme travail de recherches d'archives pour mettre en valeur visuellement les propos de Florent Pagny ».
Pour Télé Poche, celle qui est amie depuis 30 ans avec Florent Pagny a tenu à donner quelques nouvelles de la santé du chanteur. « Il est parti fin novembre en Patagonie, et il coupe tout quand il est là-bas » note-t-elle, même si elle reste plutôt positive : « Il avait dû dire qu'il avait des examens en janvier. Il les fait là-bas, et si ça ne va pas, il rentre en France. Il n'est pas rentré, et s'il est toujours là-bas, c'est que tout va bien. Les nouvelles sont bonnes ». Et de conclure avec humour : « Je suis ravie qu'il ne soit pas rentré, qu'il y reste ! ».