Accueil > Actualité > Live > Actualité de Les Enfoirés > "Un moment suspendu" : l'hommage touchant des Enfoirés à Florent Pagny sur scène
lundi 04 mars 2024 15:00

"Un moment suspendu" : l'hommage touchant des Enfoirés à Florent Pagny sur scène

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Le concert 2024 des Enfoirés, diffusé vendredi soir sur TF1, a réservé son lot de séquences émouvantes. C'est notamment le cas lorsque Patrick Fiori, Kendji et Slimane ont rendu un bel hommage à Florent Pagny avec sa chanson "Et un jour une femme". Une prestation touchante !
Crédits photo : Capture d'écran TF1 / Bestimage
« On a 35 ans, ça fait si longtemps que vous êtes présents ». C'est sur une version réactualisée du "Coup de vieux" de Bigflo & Oli que les Enfoirés ont lancé leur spectacle 2024, "On a 35 ans", diffusé ce vendredi soir sur TF1 avec un gros succès d'audience à la clé. Filmé en janvier à l'Arkéa Arena de Bordeaux, le concert a permis à la cinquantaine d'artistes de reprendre des tubes d'hier et d'aujourd'hui comme "La symphonie des éclairs", "Magic in the Air", "Quand on arrive en ville" ou "Popcorn salé", et en a profité pour lancer un appel à la solidarité, alors que les Restos du Coeur traversent une crise difficile à cause de l'inflation et de l'augmentation des bénéficiaires. « C'est de la colère qu'on ressent. Tous les Enfoirés sont en colère. On est tous des citoyens, on ne peut pas rester silencieux face à cette misère. Ce n'est pas quelque chose qui doit faire partie de notre quotidien » a indiqué Nolwenn Leroy, excédée, à nos confrères de Puremédias.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Un tendre clin d'oeil


Durant le concert, les Enfoirés ont tenu à rendre un bel hommage à Florent Pagny. Absent de la troupe depuis 2021, pour lutter contre son cancer du poumon, l'artiste n'était donc pas de la partie pour ce concert 2024, mais ses chansons si. Ainsi, la troupe des Enfoirés a tenu à reprendre ce qu'il considère comme la plus belle chanson de son répertoire : "Et un jour une femme". Dans une mise en scène sobre mais colorée, ce sont tour à tour Patrick Fiori, Kendji Girac, Jean-Louis Aubert, Slimane, Gaëtan Roussel et Kad Merad qui se sont succédé, tous en costumes blancs immaculés, afin d'entonner les mots tendres écrits par Lionel Florence à destination d'Azucena, celle qui partage la vie de Florent Pagny depuis 30 ans.



A LIRE - Les Enfoirés atomisent les JO dans un sketch hilarant, la ministre des Sports réagit

« Un moment suspendu » a réagi un internaute après cette prestation, vue par plus de 7 millions de téléspectateurs. A noter que Patrick Bruel avait donné des nouvelles de son ami chanteur, par le biais de Soir Mag : « Il y a des moments où il peut et d'autres où il peut moins ». Présent à sept reprises dans la troupe entre 1993 et 2021, Florent Pagny a décidé de prendre une pause médiatique afin de se concentrer sur sa santé. L'artiste a donné rendez-vous à ses fans en 2026 pour une nouvelle tournée !

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter