Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de Florent Pagny > Florent Pagny va raconter les secrets de sa vie dans un documentaire sur France 3
mardi 20 février 2024 17:10

Florent Pagny va raconter les secrets de sa vie dans un documentaire sur France 3

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
En pause après une année 2023 flamboyante et son combat contre la maladie, Florent Pagny sera au coeur d'un documentaire sur France 3. Le film "Florent raconte Pagny" reviendra sur sa carrière à travers des archives inédites. Premières infos et date de diffusion sur Purecharts !
Crédits photo : Bestimage
Florent Pagny aura connu une année 2023 plus que riche. Alors que son combat contre le cancer du poumon a ému la France entière, le chanteur est reparti sur les routes pour une tournée d'été à guichets fermés avant de sortir l'autobiographie "Pagny par Florent", écoulée à 200.000 exemplaires, puis l'album "2bis". Reprenant ses plus grands succès aux côtés d'artistes et amis comme Jenifer, Soprano, Patrick Bruel ou Christophe Maé, Florent Pagny a séduit les français. Numéro un du Top, le disque s'est depuis écoulé à 171.000 copies, soit l'une des 10 meilleures ventes d'albums de 2023 en France ! Pour couronner le tout, il a même été élu deuxième personnalité préférée des Français, juste derrière l'indétrônable Jean-Jacques Goldman. « J'ai été très honoré et fier en l'apprenant. Mais je ne vais pas sauter en l'air non plus : la maladie a dû peser dans la balance. Donc, merci encore, cancer ! » a-t-il réagi avec humour.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Il avait toujours refusé de revenir sur son histoire"


Alors qu'il a annoncé une pause médiatique jusqu'en 2026, Florent Pagny ne reste pas inactif. Il va préparer un nouvel album aux côtés d'une célèbre chanteuse et sera la star d'un nouveau documentaire. Intitulé "Florent raconte Pagny", le film réalisé par Emmanuelle Cosso et Erwan L'Éléouet, sur une idée de Laurent Delahousse, sera diffusé sur France 3 le 15 mars à 21h05. Les téléspectateurs pourront ainsi replonger dans la carrière de l'artiste aux mille vies. L'interprète de "Savoir aimer" « avait toujours refusé de revenir sur son histoire » selon un communiqué, mais a été convaincu de se raconter à la romancière Emmanuelle Cosso, son amie depuis plus de 30 ans. Une centaine d'heures d'entretiens ont été réalisées entre janvier 2021 et février 2023. La voix de Florent Pagny traversera le documentaire, qui comportera des archives inédites et lesdites conversations données par le chanteur aux équipes de France Télévisions.

« Porté par sa voix et des archives inédites, vous allez découvrir comment cet enfant de la classe populaire s'est inventé un destin hors norme grâce à sa puissance vocale. Florent raconte Pagny : ce sont ses propres mots pour évoquer soixante ans d'une vie intense et un chapitre inattendu qui est venu tout bousculer, celui de la maladie » promet France 3. L'artiste derrière les tubes "Et un jour une femme" ou "Chanter" avait déjà été à l'honneur d'un documentaire début 2023 sur TF1 qui avait été suivi par 4 millions de téléspectateurs. Fera-t-il mieux sur France 3 ? Réponse le mois prochain !

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter