Florent Pagny ne va pas voir ses fans après ses concerts, il s'explique
Mercredi soir, Florent Pagny a lancé sa nouvelle grande tournée. Sur scène, le chanteur a fait une requête à son public : que ses fans ne l'attendent pas après le concert... Explications !

Bestimage
C'est l'une des tournées françaises les plus attendues de l'année. Mercredi soir, Florent Pagny a lancé en grande pompe sa "Tournée des 65 ans", qui le verra enchaîner 68 dates jusqu'à l'été, dont une résidence de 20 dates à l'Olympia, devant plusieurs centaines de milliers de spectateurs. Mercredi, ils étaient 4.800 à découvrir le concert à l'Arena d'Aix-en-Provence. Durant 1h45, l'artiste et coach de "The Voice" prouve qu'il est en forme et en voix... et qu'il ne manque pas d'humour. « J'aurais pu arriver du plafond en volant mais j'ai plus l'âge. J'aurais pu arriver sur un tapis volant mais c'est une usine à gaz. J'ai préféré une entrée qui me rassemble et nous rassemble parmi vous » lance celui qui démarre son concert en fendant la foule sur son tube "Ma liberté de penser", comme le rapportent nos confrères du Parisien.

"Il ne faut pas que j'attrape tout et n'importe quoi"

Ce concert est l'occasion pour Florent Pagny de retracer sa carrière avec ses classiques mais aussi en chantant l'intégralité des 10 titres de son dernier album "Grandeur nature" (117.000 ventes), fait rare pour être souligné. Durant ses nombreuses prises de paroles, Florent Pagny a tenu à remercier le public d'avoir longtemps patienté, l'icône ayant dû annuler sa tournée des 60 ans à cause de son cancer : « Ça fait quand même 37 ans qu'on se connaît. Vous aurez évidemment les chansons que vous attendez mais j'ai aussi envie de chanter des nouveaux messages, quatre chansons du nouvel album ». Mais aussi sa femme Azucena, à qui il rend hommage à travers "Et un jour une femme", le récent "L'amour est toujours devant nous" ou le plus méconnu "Compter les bisons", la chanson « préférée » de sa moitié.

À la fin de ce concert de 1h45 et 22 chansons, Florent Pagny quitte la salle comme il y est entré : en traversant une nouvelle fois la foule sur "Savoir aimer". Mais l'artiste préfère prévenir le public : « J'ai un mot du docteur, il ne faut pas que j'attrape tout et n'importe quoi. N'importe quoi, c'est déjà fait ». Ainsi, pour « éviter d'avoir tout », Florent Pagny demande à son public de ne « pas attendre après le show » : « Je vais disparaître comme je suis apparu ». Une consigne que son public admiratif a suivi à la lettre.

A LIRE - Pourquoi Florent Pagny a refusé de faire une tournée des stades ?

Déjà il y a quelques semaines sur le même sujet, Marine de la "Star Academy" s'était confiée sur les fans qui l'attendaient durant des heures après les concerts : « Je vois des gens qui attendent jusqu'à minuit, une heure du mat… avec des enfants ! Je veux leur dire que ça ne sert à rien, pour moi, c'est fini, je ne ressors pas. Il faut le comprendre... J'ai juste envie d'aller me coucher. (...) Il y a des moments pour ça et des moments qui sont privés ».

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Florent Pagny - Le Retour - Tournée

Vos billets pour le concert près de chez vous !

Réserver
A propos de Florent Pagny
Florent Pagny A propos de