TF1 / ITV / Bureau233 / Philippe Leroux
Entre Florent Pagny et Il Cello, c'est un véritable coup de cœur artistique. C'est d'ailleurs sur le plateau de la saison 14 de "The Voice" que le coach a décidé de réunir les voix de Salvatore, Levon et Sébastien au sein d'un trio lyrique qui a finalement remporté la saison. Le trio a décidé de continuer l'aventure sur un premier album "Io Le Canto Per Te", sorti ce vendredi, et qui contient des duos avec Lara Fabian, Patrick Fiori, Roberto Alagna et Florent Pagny, indissociable de l'aventure et directeur artistique du disque. « Il nous a dit beaucoup de choses, il est très très bienveillant Florent Pagny. Il est très présent. Et puis il a ce côté assez paternel et réconfortant. Mais ce sont les conseils qu'on a surtout retenu : de chanter avec le cœur » se réjouit le groupe lyrique au micro de Purecharts.
"C'est un registre très particulier"
Avec leur coach, les trois voix d'Il Cello ont repris le morceau-titre "Io le Canto per Te", en clin d'oeil à leur prestation du titre lors de la finale de "The Voice". Dans une vidéo filmée depuis la Patagonie, Florent Pagny a tenu à saluer la sortie de ce premier effort discographique : « Ça fait plaisir à entendre. C'est une aventure qui me tient à cœur. Ce groupe est arrivé par hasard dans une aventure particulière qui est "The Voice". Ce projet d'album, je m'en suis mêlé et j'ai fait en sorte d'avoir les meilleurs ingrédients pour pouvoir faire le meilleur album possible ». Et c'est Yvan Cassar qui a fait « magistralement » le boulot de directeur musical : « Il est allé chercher un grand orchestre philharmonique à Londres et on a fait un beau tracklist pour avoir les meilleurs thèmes ».
Pourtant, Florent Pagny met en garde les trois chanteurs d'Il Cello : leur musique lyrique n'est pas la plus radiophonique qui soit... « Ne vous attendez pas à passer sur toutes les radios de France et de Navarre. C’est un registre très particulier. Les émissions de variété permettant d'aller chanter sont de plus en plus rares » estime le baryton, qui pourra compter sur la présence du groupe en première partie de sa grande tournée dès janvier 2026 : « Soyez patients, vous allez venir avec moi en tournée et vous allez être présenté à plus de 300.000 personnes donc je pense qu'on saura vous identifier mais surtout on saura être sensible à la magie que vous procurez tous les trois ».