Bestimage
Un 70ème anniversaire qui sera célébré aux quatre coins de l'Europe. Alors que les pronostics vont bon train sur le nom de l'artiste qui représentera la France à l'Eurovision 2026, l'Union européenne de radio-télévision (UER) met les petits plats dans les grands pour faire oublier la polémique liée à la participation d'Israël, qui a mené au départ de cinq délégations dont les Pays-Bas et l'Espagne. Du 15 juin au 2 juillet aura lieu la tournée "Eurovision Live Tour 2026", qui verra d'anciens gagnants et candidats emblématiques du concours monter sur scène le temps d'une soirée de « partage inoubliable ». Escales prévues à Londres, Milan, Zurich, Anvers, Copenhague, Amsterdam, Paris ou Stockholm !
"Un manque de respect total"
La liste des premiers invités est connue, et la promesse est tenue. Johnny Logan, le triple vainqueur de l'Eurovision (deux fois en tant qu'interprète, une fois comme auteur-compositeur), sera de la partie pour incarner la fierté irlandaise tandis que l'inimitable Verka Serduchka (2ème en 2007) promet d'incarner toute la folie du concours. Sont également annoncés Katrina du groupe britannique Katrina and the Waves, sacré en 1997, le groupe suédois Lordi (gagnant en 2006), le chanteur australien Guy Sebastian (5ème en 2015), l'artiste grecque Helena Paparizou (3ème en 2001) et la popstar norvégienne Alessandra (5ème en 2023), ainsi que « les stars de l'Eurovision 2026 » et « des guests surprises ». Tout un programme !
À LIRE - Eurovision 2026 : cette candidate retente déjà sa chance, un an après
Sauf qu'une nouvelle information vient mettre un frein aux ardeurs des Eurofans. Ce lundi 2 février, les personnes inscrites sur le site officiel du concours ont pu accéder à une prévente exclusive leur permettant de se procurer des places pour cette fameuse tournée, notamment pour le concert prévu à l'Accor Arena de Paris (Bercy) le 29 juin prochain. Et les prix affichés sont tout simplement « exorbitants » pour bon nombre d'internautes. La catégorie la moins onéreuse, la catégorie 3, est fixée à 78,50 euros, et les tarifs grimpent très vite : 95 euros pour la fosse normale, 161 pour la fosse or devant la scène, des catégories diamant et prestige allant jusqu'à 216 euros, et même des billets près des allées moyennant un supplément. Et ce, sans compter les packs VIP qui sont facturés plusieurs centaines d'euros...
🇪🇺The EBU announced the legendary crew that will participate on #EurovisionOnTour for the Eurovision 70th anniversary. Among the artists you can find: Alessandra, Guy Sebastian, Helena Paparizou, Johnny Logn, Lordi and more! pic.twitter.com/6Psyy7OmCp
— Eurovision News (@EurovisionNewZ) January 29, 2026
Pour les inconditionnels du concours, c'est la douche froide. « C'est de la folie », « dingue », « Les prix pour la tournée Eurovision sont ABSURDES », « C'est une blague ? », « Le prix m'a carrément gelé », « C'est pas comme ça qu'on arrivera à faire venir les Français », « Un manque de respect total envers les fans », « Je ne vais pas payer 90 euros pour être quasiment à l'extérieur de la salle », « C'est inadmissible ! », « On dirait les tarifs de Taylor Swift, voire pire » peut-on lire parmi des dizaines de messages courroucés publiés sur les réseaux sociaux. D'autant que la situation est similaire dans les autres villes visitées... Avis aux intéressés, la mise en vente générale ouvrira ce vendredi 6 février à 10 heures.
Le prix des places à l'Accor Arena de Paris
Prestige Allée : 227.00 euros
Prestige : 216.00 euros
Diamant Allée : 194.00 euros
Diamant : 183.00 euros
Early Entrance : 183.00 euros
Carré Or Allée : 172.00 euros
Carré Or : 161.00 euros
Fosse Or : 161.00 euros
Catégorie 1 Allée : 144.50 euros
Catégorie 1 : 133.50 euros
Catégorie 2 Allée : 111.50 euros
Catégorie 2 : 100.50 euros
Fosse : 95.00 euros
Catégorie 3 : 78.50 euros