Accueil > Actualité > Sortie CD > Actualité de Eminem > Eminem de retour : il balance la date de sortie de son nouveau best of "Curtain Call 2"
jeudi 14 juillet 2022 16:30

Eminem de retour : il balance la date de sortie de son nouveau best of "Curtain Call 2"

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Eminem is back ! Après plusieurs semaines de rumeurs, le rappeur américain confirme l'arrivée pour le 5 août de son nouveau disque "Curtain Call 2", suite de son best of paru en 2005 et qui s'attardera cette fois-ci sur les 15 dernières années de sa carrière. Premier extrait avec l'inédit "From The D 2 The LBC", partagé avec Snoop Dogg !
Crédits photo : Bestimage
Le rap a sauvé Eminem. Depuis le début de sa carrière en 1996, l'artiste américain a souvent témoigné de l'impact que la découverte du hip-hop et de l'art de l'écriture a joué sur le cours de sa vie, retracée en 2002 dans le biopic "8 Mile". « L'une des grandes choses à propos du rap, c'est que vous pouvez y consacrer une grande partie de votre vie. J'essayais juste de comprendre comment développer cela et je me suis un peu perdu. Mais cette musique a un effet thérapeutique, en tout cas, cela a toujours été le cas pour moi. Tu vois ce que je veux dire ? C'est vraiment une thérapie pour moi » expliquait le mois dernier l'interprète de "Higher" sur la radio SiriusXM, évoquant sa descente aux enfers, sa toxicomanie et son addiction aux médicaments. Sobre depuis 14 ans, Eminem espère aujourd'hui être un modèle plus vertueux pour la jeune génération qui découvre ses morceaux et ses albums de légende. Et c'est non sans une pointe de nostalgie que le rappeur de 49 ans s'apprête à revenir dans les bacs avec "Curtain Call 2", la suite de son best of culte sorti en 2005.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Trois morceaux inédits et un duo avec Snoop Dogg


Comme il l'annonce sur ses réseaux sociaux, ce deuxième best of sera consacré aux 15 dernières années de sa carrière, entre les sorties de "Relapse" (numéro un des ventes en France en 2009) et "Music to Be Murdered By" (2020). Une période qui a marqué le retour en grâce du rappeur US avec des projets acclamés comme "Recovery", qui a donné naissance au tube planétaire "Love the Way You Lie" avec Rihanna, "The Marshall Mathers LP 2" (2013) ou "Kamikaze" (2018). Une initiative qui tombe à pic après le passage d'Eminem sur la scène du Super Bowl 2022, pensé comme un grand hommage au hip-hop et à son mentor Dr. Dre. Le rappeur avait scandalisé l'Amérique conservatrice en posant le genou à terre à la manière de Colin Kaepernick, pour dénoncer les violences policières et le racisme.

Si la tracklist officielle n'est pas encore connue, on sait que "Curtain Call 2" renfermera trois morceaux inédits : "The King And I", sa collaboration avec Cee-Lo Green pour la BO du film "Elvis", l'épique "From the D 2 the LBC" avec Snoop Doff et un troisième titre jamais sorti qui sera « dévoilé dans les prochaines semaines ». Le duo avec Snoop Dogg, qui marque les retrouvailles des deux légendes, a été dévoilé le 24 juin dernier par le biais d'un clip trippant réalisé par James Larese ("Fall", "Lucky You") dans lequel les fans avaient décelé quelques indices, notamment un flipper où il était inscrit... "Curtain Call 2". La même typographie est utilisée sur la pochette officielle du best of, où l'on retrouve de multiples références à ses derniers disques (l'avion de "Kamikaze", la maison de "The Marshall Mathers LP 2") dans une esthétique néon. Sortie prévue le 5 août !



Toute l'actualité d'Eminem sur son site officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie d'Eminem sur Pure Charts.

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter