Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Eminem > Tops Albums : retour gagnant pour Eminem
News musique
mardi 26 mai 2009 20:00

Tops Albums : retour gagnant pour Eminem

Eminem se classe directement n°1 des ventes d'albums en France avec "Relapse", détrônant ainsi le groupe Green Day. Côté singles, Magic System et Khaled sont toujours en tête avec "Même pas fatigué".
Eminem débarque en tête des meilleures ventes d'albums en France avec son sixième opus "Relapse", renfermant déjà quatre singles : "Crack The Bottle", "We Made You", "3 A.M.", et le prochain "Beautiful". Ainsi, le rappeur du Détroit renvoit le groupe californien Green Day sur la marche du dessous avec "21st Century Breakdown". Viennent ensuite, Calogero et Olivia Ruiz, perdant chacun un rang, puis la troupe de l'opéra-rock "Mozart" - avec un opus qui semble donc séduire, Grégoire qui gagne à nouveau trois étages, la B.O du film "Good Morning England" qui pénètre pour la première fois dans le Top 10, et enfin Depeche Mode, Charlie Winston et Jason Mraz.

La seconde entrée de la semaine n'intervient qu'à la 20ème place en la présence de Busta Rhymes avec "Back On My B.s", sans parler d'Eric Clapton et Steve Winwood avec "Live From Madison Square Garden", n°34, de DJ Kim avec "A la bled", n°57, et enfin légère déception pour Tori Amos, n°61 avec "Abnormally Attracted To Sin", pour The All-American Rejects qui - malgré l'encensement de la presse musicale, ne classent seulement "When The World Comes Down" n°76, et plus encore pour le retour de Madness, "The Liberty Of Norton Folgate", n°110, ou pour la légende Robert Plant accompagnée par la chanteuse de country Alison Krauss, puisque couronnés chacun de cinq Grammy Awards - dont celui du "Meilleur album", ne classent justement "Raising Sand" seulement n°181...

Côté singles, Magic System et Khaled dominent toujours pour la cinquième semaine non-consécutive avec "Même pas fatigué", suivis de Helmut Fritz, Charlie Winston, The Pussycat Dolls, et Lady Gaga.

Patricia Kaas seulement 41ème...


Aysat réalise, elle, la première entrée de la semaine avec son simple "Je n'ai pas choisi (dans ma cité)", sur le 23ème étage, mais coup dur en revanche pour Patricia Kaas qui n'intervient que sur la 41ème marche avec "Et s'il fallait le faire", le single de l'Eurovision. Un classement que permettent donc uniquement les fans du concours et les collectionneurs qui classent systématiquement la chanson représentant la France à mi-chemin du Top 100, tel que Ortal, n°52 en 2006 avec "Chacun pense à soi" - depuis, ceux de Fatals Picards ou de Sébastien Tellier n'étaient en effet pas parus en bacs. Enfin, Chapelier fou entre Top 58 avec "Darling, Darling, Darling".

Ophélie Winter : Top 3 du classement digital


Pour finir, niveau digital, Eminem, Green Day et Ophélie Winter avec "Resurrection" dominent le Top 3 des albums ; Helmut Fritz, Magic System/Khaled, et Milow, ceux des singles.
Thierry CADET
Les classements complets des ventes de disques en France de la semaine seront disponibles sur Charts in France dès vendredi à 12h.

[platine]
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Eminem :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Madonna : une carrière en 12 chiffres Madonna : une carrière en 12 chiffres
  • Les papys du rap font de la résistance ! Les papys du rap font de la résistance !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP