Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Eminem > Eminem balance son nouveau clip "Tobey" avant son nouvel album !
Article mis à jour - mercredi 10 juillet 2024 9:30

Eminem balance son nouveau clip "Tobey" avant son nouvel album ! (máj)

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Eminem s'apprête à délivrer "The Death of Slim Shady (Coup de Grâce)", son nouvel album événement. Alors que le tube "Houdini" cartonne dans le monde, le rappeur dégaine l'inédit "Tobey" et une bande-annonce horrifique pour son projet imminent. Regardez !
Crédits photo : YouTube
Eminem est de retour et que le monde entier soit prévenu : le rappeur ne revient pas pour faire banquette. Le 31 mai dernier, l'icône du hip-hop américain dégaine "Houdini", un titre corrosif dans lequel il ressuscite Slim Shady, personnage culte et sans filtre qui lui a valu, au fil de sa carrière, moultes controverses. Dans la peau de son alter-ego tête brulée, Eminem dénonce avec virulence les travers de notre époque et la cancel culture, suscitant au passage la polémique pour des propos transphobes. S'il est accusé d'être réactionnaire, le rappeur étincelle dans les charts : propulsé numéro un du Billboard Global 200, en Australie, au Canada, au Maroc, en Afrique du Sud, en Norvège ou au Royaume-Uni, "Houdini" approche des 220 millions d'écoutes en un mois sur Spotify. De quoi braquer pleinement les projecteurs sur son nouvel album "The Death of Slim Shady (Coup de Grâce)" qui, comme son nom l'indique, verra le créateur tuer sa créature. Eminem a même poussé le vice jusqu'à faire paraître dans le journal Detroit Free Press une fausse nécrologie !

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Moi aussi, je suis une légende"


Aux crédits de l'album, qui paraitra quatre ans après "Music to Be Murdered By", on retrouvera son producteur fétiche Dr. Dre, qui avait lâché la bombe de son retour imminent cet hiver, ainsi que des possibles apparitions de Snoop Dogg et 50 Cent, que l'on aperçoit dans la (fausse) bande-annonce d'une émission de faits divers consacrée au meurtre de Slim Shady. Deux autres noms viennent de s'ajouter à la liste : il s'agit des rappeurs BabyTron et Big Sean, eux aussi originaires du Michigan, qui posent leur flow sur le nouveau titre "Tobey". Si le premier collabore pour la toute première fois avec le "Rap God", le second a déjà croisé le fer et le micro avec Eminem sur trois précédents morceaux, "Detroit vs. Everybody", "No Favors" et "Friday Night Cypher".

A LIRE - Eminem : ventes, streaming, récompenses... Les chiffres fous de sa carrière !

Sur une production parsemée de riffs de guitare électrique, Eminem et ses comparses plongent dans un egotrip listant leurs exploits. « Tobey Maguire got bit by a spider, me? Must've got bit by a goat » lâche le rappeur de Détroit dans un jeu de mots entre la chèvre (goat) et l'expression "Greatest Of All Time", s'adressant aussi à Melle Mel, du groupe pionnier Grandmaster Flash and the Furious Five, pour mettre fin à leur clash et clamer qu'ils sont tous les deux des « légendes ». Sauf que dans le clip de "Tobey", Eminem enfile le masque de Jason, le tueur de Vendredi 13, pour faire gicler le sang... Ses ennemis sont prévenus !




En parallèle, Eminem annonce la date de sortie officielle de l'album "The Death of Slim Shady (Coup de Grâce)" dans une bande-annonce à mi-chemin entre la comédie et le film d'horreur. Dans une clinique, une femme sur le point d'accoucher donne naissance à un nourrisson qui manque de mourir. L'intervention du médecin finit par le sauver mais le bébé se transforme soudainement en diablotin à corne et langue fourchue... Marquez vos agendas, le disque sera disponible ce vendredi 12 juillet !

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter