Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Elvis Presley > Musique du film "Elvis" : Doja Cat, Maneskin, Eminem ou Austin Butler sur la BO
Nouveauté à écouter
ARTICLE MIS A JOUR - vendredi 24 juin 2022 17:43

Musique du film "Elvis" : Doja Cat, Maneskin, Eminem ou Austin Butler sur la BO (màj)

Le biopic sur "Elvis" sort aujourd'hui au cinéma en France. Qui dit film sur le King, dit bande originale ! On y retrouve des titres inédits et reprises de Doja Cat, Maneskin, Eminem ou Kacey Musgraves, ainsi que d'Austin Butler, qui joue Elvis Presley dans le film.
Crédits photo : DR
Aujourd'hui est un grand jour pour les fans d'Elvis Presley puisque le film "Elvis", réalisé par Baz Luhrmann, sort dans les salles françaises. Le metteur en scène à qui l'on doit les classiques "Roméo + Juliette", "Moulin Rouge !" ou "Gatsby le Magnifique" a choisi de s'intéresser à « la vie et l'oeuvre musicale d'Elvis Presley à travers le prisme de ses rapports complexes avec son mystérieux manager, le colonel Tom Parker ». A l'écran, le King est joué par le jeune acteur Austin Butler, tandis que son manager Tom Parker est incarné par Tom Hanks. Selon le synopsis, « le film explore leurs relations sur une vingtaine d'années, de l'ascension du chanteur à son statut de star inégalé, sur fond de bouleversements culturels et de la découverte par l'Amérique de la fin de l'innocence ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Elvis revisité


En 2h39, le film "Elvis" célèbre évidemment le large répertoire d'Elvis Presley, rempli de tubes intemporels. Pour la bande originale du long-métrage, de nombreux artistes ont accepté de revisiter les standards du King comme Maneskin qui reprend la ballade "If I Can Dream", qu'ils ont présentée en avant-première lors de la finale de la finale de l'Eurovision 2022 ou Doja Cat, qui a samplé la version originale de "Hound Dog" pour son "Vegas". Eminem, lui, réinvente l'imparable "Jailhouse Rock" sur "The King and I" avec Cee-Lo Green, tandis que Kacey Musgraves sublime le romantique "Can't Help Falling In Love". La BO du film "Elvis", qui sortira vendredi pour coller à la diffusion américaine, est également complétée par Jazmine Sullivan, Tame Impala, Chris Isaak, Jack White, Stevie Nicks ou encore Swae Lee et Diplo, ainsi que par des reprises chantées par Austin Butler dans le long-métrage.



Quoi qu'il en soit les premières critiques presse sont largement positives. Son ex-femme Priscilla Presley a même encensé le film "Elvis" : « C'est une histoire vraie racontée avec brio et créativité que seul Baz, avec sa manière artistique unique, aurait pu livrer ». Elle a d'ailleurs été bluffée par la performance d'Austin Butler : « Austin Butler, qui joue Elvis, est exceptionnel. Bravo à lui. Il savait qu'il était très difficile d'être à la hauteur. Il était extrêmement nerveux en jouant ce rôle. Je ne peux qu'imaginer ». Sa fille, Lisa Marie Presley, née de son union avec Elvis Presley, a été « émue aux larmes » par le film : « Austin Butler a vraiment montré le coeur et l'âme de mon père de manière magnifique. Je pense que sa performance est sans précédent et faite de façon respectueuse et authentique ». Les Oscars lui tendent les bras !
Julien GONCALVES
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés