Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Eminem > Pour le clip de "Higher", Eminem remonte sur le ring et prouve sa place dans le rap game
Clip
mercredi 27 janvier 2021 09:28

Pour le clip de "Higher", Eminem remonte sur le ring et prouve sa place dans le rap game

Ne cherchez pas Eminem ! Dans le clip en noir et blanc de "Higher", le rappeur remonte sur le ring afin de prouver sa pertinence dans le "game" : regardez !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Eminem ne compte pas raccrocher les gants de sitôt. En janvier 2020, le rappeur américain avait créé la surprise en dévoilant son nouvel album "Music To Be Murdered By". Mais le côté morbide du disque et l'évocation des attentats de Manchester ou de Las Vegas ont poussé l'interprète de "Lose Yourself" à répondre aux critiques dans une lettre ouverte : « Certains choix ont été pris pour choquer les consciences, ce qui peut entraîner des actions positives. Malheureusement, l'obscurité nous est tombée dessus (...) Pour les victimes de cet album, reposez en paix. Pour les autres, écoutez plus attentivement la prochaine fois ». Et en décembre dernier, Eminem a dévoilé une réédition intitulée "Music to Be Murdered By: Side B" de son disque déjà écoulé à plus de 2 millions d'exemplaires dans le monde, selon les estimations de Mediatraffic.

Eminem Balboa


Et à son habitude, le rappeur n'hésite pas à évoquer les maux de notre société, notamment la gestion de la crise sanitaire mondiale de coronavirus sur le titre "Gnat". Autre thème de prédilection : prouver qu'à 48 ans, il est encore un rappeur pertinent dans un monde où les stars du genre ont tout juste la vingtaine. « I'm up in a balcony in France / I look around, I see the fans / How they surround me in the stands / Probably could drown in a sea of hands / They're hollerin', "Shady" / Yelling it out to me and that's what I mean when I say / That one day someway, somehow, if I get the chance to get a crowd / I'd flip it around and have a crowd give me the chants / But in actuality, I haven't, yet » lance-t-il tout en prouvant qu'il a toujours gardé son flow, sa rapidité et sa popularité.

Regardez le clip de "Higher" par Eminem :


Et c'est ce qu'il met en avant sur "Higher", nouveau titre qui a le droit à un clip plus qu'explicite dans lequel le chanteur se met en scène en boxeur, se préparant ardemment avant de monter sur le ring. Entre deux images d'entraînement, on peut voir le présentateur de la chaîne sportive ESPN Michael Eaves ainsi que Dana White, le président de l'UFC (Ultimate Fighting Championship), discuter de la puissance d'Eminem. « Si on a appris une chose du film "8 Mile", c'est qu'en matière de battle de rap, n'essayez pas de chercher Eminem » lance l'animateur, tandis que le rappeur n'hésite pas à répondre à Dana White : « Les gens comme toi donnent à des gens comme moi la force et l'énergie pour réussir. La chose la plus intéressante dans ton avis, c'est qu'il n'a aucune importance. Si tous les sportifs que tu as avaient écouté ce que tu leur as dit, tu n'aurais même pas une putain de ligue ». Eminem n'a donc rien perdu de sa verve !
Théau BERTHELOT
Toute l'actualité d'Eminem sur son site officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie d'Eminem sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Eminem :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Sandy Valentino ? Que devient... Sandy Valentino ?
  • Que devient... François Feldman ? Que devient... François Feldman ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés