Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de Eminem > Eminem de retour : un documentaire inspiré par l'un de ses tubes les plus mythiques !
dimanche 18 février 2024 16:43

Eminem de retour : un documentaire inspiré par l'un de ses tubes les plus mythiques !

Par Guillaume NARDUZZI | Journaliste
Eminem va prendre part à un nouveau projet. Le mythique rappeur de Détroit va co-produire un documentaire sur les "Stans", terme désignant les fans quasi-maladifs des artistes musicaux. Une expression inventée à la suite de la parution en 2000 de son inoubliable clip "Stan".
Crédits photo : BESTIMAGE
Rappeur iconique par excellence, Eminem se fait plus discret ces dernières années depuis la parution de son dernier album en date, "Music to Be Murdered By", en 2020. Bien qu'il soit aujourd'hui âgé de 51 ans, celui qu'on surnomme Slim Shady n'a pas officiellement tiré un trait sur sa carrière, qui reste un modèle du genre avec des chiffres absolument fous depuis ses débuts. En effet, l'artiste originaire de Détroit semble même élargir de plus en plus ses horizons puisqu'il planche actuellement sur un tout nouveau projet intrigant.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Une plongée dans le monde des superfans


Malheureusement pour son fidèle public, le Rap God ne travaille pas sur un nouvel album. Comme le rapportent nos confrères américains de Variety, le rappeur co-produit un documentaire répondant au nom de "Stans". Ce terme désigne les fans les plus extrêmes des artistes et il a vu le jour suite à la la parution de l'inoubliable clip "Stan" d'Eminem en personne au cours de l'année 2000. Ce titre emblématique de sa discographie retraçait l'histoire d'un admirateur qui écrivait des lettres à son idole. Or, celles-ci sont restées sans réponse et - sans vous spoiler - il a fini par péter une durite.

Ainsi, on apprend aujourd'hui que le film sera réalisé par le cinéaste Steven Leckart. D'après le synopsis, il s'agira d'un « voyage personnel révélateur, audacieux et désarmant dans le monde des superfans, raconté à travers le prisme de l'un des artistes les plus emblématiques et les plus durables au monde, Eminem, ainsi que les fans qui l'adorent ». Paul Rosenberg, manager de longue date du rappeur, a donné davantage de détails. Lui y voit là une « occasion de retourner la caméra et de demander au public s'il est fan - et dans certains cas, fanatique. Il s'agit d'une étude de la relation entre les fans et l'artiste à travers l'une des chansons les plus fascinantes d'Eminem, l'un des artistes les plus importants au monde ». Reste maintenant à voir la forme finale que prendra ce documentaire alléchant qui devrait voir le jour d'ici la fin de l'année.

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter