Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Sortie CD > Actualité de Eminem > "Music To Be Murdered By" : Eminem dévoile un nouvel album surprise
Sortie CD
vendredi 17 janvier 2020 11:10

"Music To Be Murdered By" : Eminem dévoile un nouvel album surprise

C'est l'artiste qu'on attendait le moins ce vendredi. Eminem publie un nouvel album surprise "Music To Be Murdered By". 20 titres dans lequel Slim Shady pointe du doigt les rappeurs, la violence des armes à feu et évoque son succès. Ecoutez !
Crédits photo : Pochette de l'album
Eminem aime les surprises. Un an et demi après avoir pris tout le monde de court avec "Kamikaze", le rappeur réitère l'exploit en dévoilant à la surprise générale son nouvel album "Music To Be Murdered By", ce vendredi. Si des rumeurs couraient depuis des semaines sur un potentiel nouveau disque de Slim Shady, le chanteur n'a pas perdu de temps en offrant un joli cadeau à tous ses fans. Alors, qu'en est-il ? Après un "Kamikaze" dans lequel il prenait à parti les nouveaux rappeurs, l'artiste américain continue de tirer à tout va. Un constat que l'on retrouve sur l'une des pochettes où Marshall Mathers III apparaît, une hache dans une main, un pistolet pointé sur sa tête de l'autre. Sur l'autre, Eminem se fait fossoyeur prêt à enterrer littéralement la concurrence. Un visuel sanglant inspiré par un album du réalisateur Alfred Hitchcock, dont la voix est entendue sur trois titres dont deux interludes. Le disque du maître du suspense s'appelait d'ailleurs... "Music To Be Murdered By" !

20 titres et un clip contre les armes à feu


Dès l'intro, Eminem n'y va pas de main morte, évoquant une nouvelle fois l'échec de "Revival" et sa réaction avec "Kamikaze", alors que l'on entend en fond, une femme en train de se faire égorger et enterrer. Sur "Unaccommodating", qu'il partage avec Young M.A, il cite pêle-mêle l'attentat au concert Ariana Grande, le couple Beyoncé / Jay-Z, Kanye West, Ben Laden ou Migos, le tout entrecoupé de bruits de coups de feu. Sur le reste de l'album, Eminem se compare à "Godzilla", se rappelle de la belle époque des années 2000 et de son succès, évoque des relations complexes, les idoles de sa jeunesse (Ice Cube, Wu Tang Clan) ou la fusillade de Las Vegas du point de vue de Stephen Paddock, le terroriste responsable de la tragédie. Bien sûr, il en profite pour clasher une nouvelle fois Machine Gun Kelly, Nick Cannon ou encore Travis Scott tout au long des 64 minutes de ce "Music To Be Murdered By".

Côté collaborations, Eminem rappelle Ed Sheeran et Skylar Grey, déjà présents sur "Revival", et invite également Anderson .Paak, Don Toliver ou le regretté Juice Wrld. Dr Dre est également crédité en tant que producteur sur sept morceaux. Dans la foulée, Eminem a partagé un clip pour le morceau "Darkness" (samplé sur le "Sound of Silence" de Simon & Garfunkel), dans lequel il dénonce la violence des armes à feu aux Etats-Unis. A n'en pas douter, le rappeur est de retour, et en grande forme !

Ecoutez "Music To Be Murdered By", le nouvel album surprise d'Eminem :
Théau BERTHELOT
Toute l'actualité d'Eminem sur son site officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie d'Eminem sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Eminem :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... François Feldman ? Que devient... François Feldman ?
  • Clips : quand les stars se mettent à nu Clips : quand les stars se mettent à nu

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés