"Je reviendrai quand..." : Elodie Frégé révèle la raison de son absence à la Star Academy
Alors que la "Star Academy" a fait revenir d'anciens élèves comme Michal ou Anisha, Elodie Frégé n'a pas accepté l'invitation de la production. Pour quelles raisons ? La chanteuse et comédienne se livre avec honnêteté : "Quand je retourne là-bas...".

Bestimage
Elodie Frégé poursuit sa carrière à son rythme et selon ses propres codes. Révélée à la "Star Academy" il y a 22 ans déjà, la chanteuse et comédienne assure actuellement la promotion du téléfilm "Meurtres à Millau", qui sera diffusé le 24 janvier sur France 3. Elle y partage l'affiche avec Jean-Pierre Darroussin. Invitée de l'émission "Culture médias" sur Europe 1, l'interprète de "La ceinture" a été interrogée sur l'un des moments forts de sa vie : sa victoire à la "Star Academy" face à Michal. Le 20 décembre 2003, Nikos Aliagas prononce son nom devant plus de 10 millions de téléspectateurs. « J'ai perdu l'esprit à ce moment-là. Un black out. Je ne me souviens pas du tout de ce moment » explique-t-elle aujourd'hui, consciente d'avoir vécu un instant aussi unique qu'incroyabe.

"C'est très bizarre cette sensation"

« Dans un brouillard, j'ai vu Elton John arriver avec un prix. Il m'a dit : "A star is born". J'ai bugué. C'est l'une des seules fois de ma vie... C'est très bizarre cette sensation, comme un rideau » témoigne Elodie Frégé, qui, contrairement à ce que tout le monde croit, n'a « pas partagé » son gain d'un million d'euros avec Michal : « J'ai partagé mon contrat. C'est pareil en fait... Je ne me suis pas moqué du public car j'ai gagné à 51% et Michal à 49% ». Un coup de théâtre d'une grande générosité qui ne s'est jamais reproduit. « Je sais même pas si j'y avais pensé avant, c'est arrivé en moi comme une révélation, une intuition. Les pourcentages étaient très proches. On était autant apprécié l'un que l'autre. Et il a du talent » atteste aujourd'hui Elodie Frégé, qui a conservé un lien très fort avec Michal : « C'est comme mon frère ».

"Je ne renie absolument rien"

Si Michal a fait le déplacement lors du prime des anciens pour chanter avec les élèves de la "Star Academy", Elodie Frégé a bel et bien été invitée mais a dû décliner l'invitation. « C'était le 3 janvier et moi le 3 janvier, je ne suis pas là » glisse celle qui a enregistré un duo avec Pascal Obispo dans un sourire, tout en taclant les articles « putaclic » avançant qu'elle n'assume pas l'émission qui l'a révélée. « Je ne renie absolument rien. C'est juste que quand je retourne là-bas, j'ai envie quand même d'avoir un projet, même si j'ai plein de projets dans le théâtre ou le téléfilm... J'aimerais revenir avec des chansons personnelles que j'aurais écrites et composées. Ce n'est pas le cas » souligne Elodie Frégé, qui planche depuis plusieurs années sur un nouvel album : « Je reviendrai quand ce sera le bon moment, c'est tout ».

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Réservez votre spectacle

Découvrez les artistes actuellement en tournée sur notre billetterie

Voir
A propos de Élodie Frégé
Élodie Frégé A propos de