Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Élodie Frégé > Elodie Frégé reçoit "autant de demandes en mariage que de menaces de mort"
mardi 15 février 2022 15:55

Elodie Frégé reçoit "autant de demandes en mariage que de menaces de mort"

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Présente dans l'émission "Un flirt & une danse" ce soir sur France 2, Elodie Frégé s'est confiée sur les réseaux sociaux, où elle reçoit "autant de demandes en mariage que de menaces de mort". Elle est également revenue sur une phrase prononcée lors des 20 ans de la "Star Academy", qui lui a valu de nombreuses critiques. Regardez !
Crédits photo : Capture YouTube
Elodie Frégé, qui fête ses 40 ans aujourd'hui, sera de retour ce soir dans l'émission "Un flirt & une danse", diffusée sur France 2 et animée par Faustine Bollaert. Accompagnée de Sheila et Agustín Galiana, elle assistera à la formation de couples sur le plateau, le concept reposant sur le fait que deux célibataires se rencontrent pour la première fois en échangeant quelques pas de danse. Invitée du "Buzz TV" de TV Magazine, Elodie Frégé est revenue sur son rôle dans cette nouvelle émission, et s'est également confiée sur son rapport aux réseaux sociaux, où pullulent au quotidien des critiques plus ou moins virulentes. « J'évite de regarder ce qu'on dit sur moi. Je crois que les gens s'en donnent à coeur joie dans le bon comme dans le mauvais... » a expliqué l'artiste, elle qui reçoit « autant de demandes en mariage que de menaces de mort ! ». Et d'ajouter avec humour : « Ce qui équivaut à peu près la même chose ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"J'ai dit quelque chose qui a été mal compris"


Absente de Twitter, Elodie Frégé est par ailleurs suivie par plus de 100.000 abonnés sur Instagram. « Je poste très peu. Mais je le fais quand vraiment j'en ai envie. C'est très spontané et naturel, (...) quand j'écris et que je poste des photos, j'ai envie de choisir mes mots, d'y aller avec tout mon coeur et toutes mes tripes. Je poste peu mais bien » a confié celle qui travaille actuellement sur un nouvel album, privilégiant « la qualité à la quantité ». Car selon elle, « on peut vite être embourbé dans un truc avec ces réseaux parce qu'une fois qu'on répond aux gens, ils nous répondent... Je préfère donner à fond de temps en temps que par petites miettes et pas très bien ». D'ailleurs, Elodie Frégé a été la cible de nombreux commentaires négatifs en novembre dernier, à cause d'une phrase prononcée lors de la diffusion d'une émission célébrant les 20 ans de la "Star Academy" sur TF1.



« Je dois dire, en essayant de ne pas être prétentieuse, que je pense que j'étais celle qui avait la marge de progression la plus importante. Parce que de voir la femme que je suis devenue maintenant, l'artiste que je suis devenue maintenant, et de voir cette jeune femme, cette petite fille. (...) Vraiment je suis très heureuse de m'être donnée cette chance » avait analysé la gagnante de la saison 2 face à Nikos Aliagas et entourée de ses anciens camarades, déclenchant alors un torrent de critiques à son égard. Selon Elodie Frégé, alors qualifiée de « diva » par certains internautes, « il y a eu une confusion » : « J'ai dit quelque chose qui a été mal compris et repris. Ça a fait boule de neige... ». Ce soir-là, celle qui partage actuellement "La fin du bal" avec Cyril Mokaiesh, a simplement eu un déclic : « J'ai vu des images de moi auxquelles je ne m'attendais pas du tout. Nikos a présenté un magnéto, j'ai vu des images, j'ai entendu ma voix de l'époque, et je me suis dit : "Wow, je viens de super loin !" Je suis contente d'avoir évolué, avancé. Il faut se féliciter d'avoir fait du chemin ».

"J'étais un peu mal à l'aise"


En revoyant ces archives de la "Star Academy", Elodie Frégé s'est sentie « un peu mal à l'aise » : « Les autres, je les trouvais géniaux même à l'époque, Sofia, Michal, Patxi... Ils avaient déjà leur personnalité, leur univers, leur talent. Moi, je me trouve un peu à côté de la plaque. (...) A un moment, je dis à Nikos : "Je crois que j'avais la plus grande marge de progression". Cette phrase a été très mal prise par les gens qui n'ont pas l'habitude de m'entendre dire quelque chose de positif à mon égard. J'avais une marge de progression qui me semblait plus grande que celle des autres. Je les trouvais super ! ». Il s'agissait, pour elle, d'une remarque « un peu ironique ». Quoi qu'il en soit, Elodie Frégé s'est aussi confiée sur cette aventure qui a marqué sa vie : « J'ai beaucoup d'affection et de tendresse pour cette époque. Et aussi de reconnaissance, parce que je ne serais pas là. Je ne renierai jamais la "Star Ac". C'est grâce à cette émission que j'en suis là et que j'ai fait des bonds en avant ».
Pour en savoir plus, visitez elodiefrege.com.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie d'Elodie Frégé sur Pure Charts.
Élodie Frégé en interview
21/04/2023 - La chanteuse Elodie Frégé fait partie des enquêteurs de la saison 5 de "Mask Singer" sur TF1. Elle se confie à Purecharts sur ses motivations, fait quelques révélations sur les costumes, réagit aux rumeurs sur son salaire, et se confie sur son prochain album.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Élodie Frégé

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter