Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Cyril Mokaiesh > Clip "La fin du bal" : Cyril Mokaiesh et Elodie Frégé s'affrontent dans un duel amoureux
Clip
jeudi 20 janvier 2022 09:28

Clip "La fin du bal" : Cyril Mokaiesh et Elodie Frégé s'affrontent dans un duel amoureux

Cyril Mokaiesh double le plaisir sur son dernier album "Dyade", constitué de duos avec Keren Ann, Calogero, Alma Forrer, Dominique A ou Mélanie Doutey. Pour "La fin du bal", le chanteur s'élance dans un jeu de séduction avec Elodie Frégé, qu'il affronte aux échecs sur une plage de Normandie dans un clip inspiré du film "L'affaire Thomas Crown". Regardez !
Crédits photo : YouTube
En octobre, Cyril Mokaiesh réunissait autour de lui une belle brochette d'artistes pour l'album de duos "Dyade", écrit et composé en grande partie pendant le premier confinement. « C'est cette idée de collaboration qui m'a servi de moteur dans la création artistique. C'était un nouveau challenge pour moi. L'énergie est venue des autres. Chacun avait envie de partager sa musique. J'étais honoré que ces artistes aient accepté de partager leur musique avec moi » confie à Toute la culture l'ex-tennisman et musicien de 36 ans, qui entremêle sa voix et sa plume à celle d'Alma Forrer, Dominique A, Calogero pour "La rosée", Mélanie Doutey, Florent Marchet, Keren Ann, Clara Ysé ou sa soeur Laura Mokaiesh, sur le nostalgique "Honfleur", le temps de 11 pistes véritablement douces et poétiques : « J'ai toujours aimé les rencontres humaines. Cela vient sûrement du fait que je viens du tennis. C'est une fraternité qui m'a toujours accompagné depuis que je suis tout petit. Et en musique, c'est la même chose. Quand je collabore avec quelqu'un, j'aime qu'on puisse partager un dîner, une soirée ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Son interprétation est comme un cerf-volant"


Sur "La fin du bal", Cyril Mokaiesh scelle ses retrouvailles avec Elodie Frégé, son ex-compagne et ancienne gagnante de la "Star Academy", que le public a récemment retrouvée lors des festivités des 20 ans du télé-crochet. Cinq ans après avoir fredonné le duo "Houleux", l'ancien couple s'aime et se déchire dans cette chanson intense de rupture qui vire à l'affrontement entre deux « amants malheureux ». Son origine remonte à quelques années. « J'ai écrit cette chanson en 1h. Un petit miracle qui date de 2016 et qui devait être chanté par Elodie Frégé. Mais parfois les chansons, comme les souvenirs, restent dans les tiroirs pour une raison quelconque. Un jour ça ressurgit, et j'ai voulu mettre "La fin du bal" sur mon disque avec sa voix car c'est aussi un peu sa chanson » explique Cyril Mokaiesh, absolument ravi de sa contribution : « Elle l'envole sur une autre planète. A la réécoute, son interprétation est comme un cerf-volant et moi je suis celui qui le tient, vissé au sol, du sable jusqu'aux genoux ».

Découvrez le clip "La fin du bal" de Cyril Mokaiesh et Elodie Frégé :


Il n'est pas question de sable mais de galets dans le clip côtier de "La fin du bal", réalisé par Tamina Manganas sur le rivage normand, à l'ombre des falaises vertigineuses. Cyril Mokaiesh et Elodie Frégé rejouent une scène culte du film "L'affaire Thomas Crown" (1968), lors d'une partie d'échecs sous haute tension où la séduction et les regards perçants deviennent des armes pour déstabiliser son adversaire. Derrière les sourires de façade, qui sortira vainqueur ?
Yohann RUELLE

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ? Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ?
  • Sexe, religion... Madonna en 10 provocations Sexe, religion... Madonna en 10 provocations

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés