Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de Nolwenn Leroy > Star Academy : Nolwenn Leroy, bouleversée, fond en larmes sur scène (VIDEO)
Musique en TV
lundi 08 novembre 2021 18:13

Star Academy : Nolwenn Leroy, bouleversée, fond en larmes sur scène (VIDEO)

Samedi soir sur TF1, Nikos Aliagas a célébré les 20 ans de la "Star Academy" en compagnie des élèves de la saison 2. Face à Houcine, Emma, Anne-Laure, Fabien et Rudy, Nolwenn Leroy n'a pas pu contenir ses larmes après avoir chanté "My Song of You" de Laurent Voulzy. Regardez la séquence !
Crédits photo : TF1
1,2,3,4, musique ! Samedi soir, la nostalgie était de nouveau au rendez-vous sur TF1 pour le deuxième des trois primes consacrés aux 20 ans de la "Star Academy". Après les larmes de Jenifer en revoyant les images de la saison 1, ce sont les élèves de la deuxième promotion qui ont accepté de pousser à nouveau les portes du château de Dammarie-les-Lys pour replonger, avec le public, deux décennies en arrière. Comme à la belle époque, Nolwenn Leroy, Emma Daumas, Houcine, Anne-Laure, Fabien et Rudy ont fait leur entrée sur "Musique", l'hymne qui rythmait chaque émission du samedi soir, où l'on assistait à beaux moments musicaux avec la crème des stars françaises et internationales. En souvenir du bon vieux temps, Nolwenn Leroy, qui avait remporté la victoire le 21 décembre 2002, a accepté de reprendre en live "My Song of You" qu'elle avait interprété en compagnie de Laurent Voulzy lors de son passage dans le télé-crochet. Un moment suspendu à la guitare acoustique qu'elle n'a pas réussi à terminer, la voix brisée par l'émotion.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Ce n'est pas mon genre de pleurer en télé"


Saisie par la magie de l'instant, dans ce contexte très particulier à ses yeux, Nolwenn Leroy a laissé ses larmes s'échapper et eu bien du mal à reprendre ses esprits en rejoignant Nikos. « Je n'aurais pas dû les regarder » a-t-elle bredouillé d'une voix tremblante. Très touchés, ses anciens camarades se sont alors précipités sur elle pour une étreinte collective. « C'est quand même quatre mois qui ont changé nos destins. Cette aventure on l'a vécue ensemble et c'est ce qui nous lie pour toujours, à jamais. Il y a beaucoup d'émotions qui remontent. (...) C'est très bouleversant » avait confié un peu plus tôt dans l'émission Nolwenn Leroy, dont les images du casting à 19 ans ont été rediffusées pour l'occasion. Dans une interview accordée à Pure Charts cet été peu après le tournage, la chanteuse annonçait déjà des retrouvailles pleines de sensibilité. « Tu sais que tu vas être touchée mais tu ne sais pas à quel point. Ce n'est pas mon genre de pleurer en télé, je n'aime pas me donner en spectacle comme ça. Mais je peux te dire que je me suis laissée submerger par mes émotions. A un moment donné, j'ai eu une montée d'émotions. A la fois, je m'en voulais, je me disais "Oh non" et après je me suis dit "Allez quoi...".C'était plus fort que moi, je chantais, je les regardais et d'un coup... I lost it, comme on dit en anglais ».


"Ça reste un moment unique dans nos coeurs"


Il faut dire que Nolwenn Leroy a conservé une amitié très forte avec les anciens élèves de la "Star Academy 2", qu'elle retrouve chaque année pour un traditionnel repas de Noël : « Il n'y a qu'eux qui peuvent comprendre ce que j'ai vécu. Ça a changé nos destins, pour certains plus que d'autres bien sûr mais ça reste, quoi qu'il advienne, un moment unique dans nos coeurs, qu'on a partagés ensemble. Ça nous lie à jamais et c'est très très fort ». Pour l'interprète de "Brésil Finistère", dont le nouvel album "La cavale" sort ce vendredi 12 novembre dans les bacs, il était tout bonnement impensable de ne pas être présente pour cette célébration des 20 ans du télé-crochet : « C'était vraiment un beau moment, je ne pouvais pas ne pas être là. On n'était pas tous réunis car tout le monde n'était pas là mais je n'aurais loupé cette réunion pour rien au monde. Quand on s'est retrouvé ensemble, on était heureux. Il y a des anniversaires qui se doivent d'être fêtés et celui-ci il était important ».
Yohann RUELLE
Plus d'informations sur nolwenn.org et sur la page Facebook de Nolwenn Leroy.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Folk" de Nolwenn Leroy.
Nolwenn Leroy en interview
13/11/2021 - Nolwenn Leroy est de retour avec son nouvel album "La cavale", produit par Benjamin Biolay. En interview sur Pure Charts, la chanteuse se confie sur son besoin de renouveau, raconte son engagement contre le mal logement et revient sur sa tendre chanson pour son ...
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Nolwenn Leroy - Moonlight Shadow
Nolwenn Leroy
Clip Nolwenn Leroy - Brest
Nolwenn Leroy
Clip Nolwenn Leroy - Textile Schizophrénie
Nolwenn Leroy
Clip Nolwenn Leroy - Qui Mieux Que Moi
Nolwenn Leroy
Clip Nolwenn Leroy - Mystère
Nolwenn Leroy

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés